Anne-Marie Gagné: une énergie contagieuse

Anne-Marie Gagné

Anne-Marie Gagné
Professeure de Zumba et de Tabata

Anne-Marie est originaire de Vanier. Lorsqu’elle a déménagé à Orléans, elle était à la recherche d’un camp d’été pour son jeune fils. C’est par hasard qu’elle découvre le MIFO et tous les services qui y sont offerts. Il était important pour elle que son fils joue et apprenne dans un environnement francophone. Il devient l’un des milliers d’enfants qui ont été campeurs du MIFO.

Quelques années plus tard, elle commence à donner des cours de Zumba et de Tabata/bootcamp au MIFO. Déjà, plusieurs employés participent à ses cours pour son énergie inépuisable et contagieuse. Elle grossit officiellement les rangs de l’organisme lorsque ses cours sont ajoutés à la programmation pour les adultes.

Ce qu’Anne-Marie aime le plus, c’est revoir les participantes lors de chaque session, car oui, il y a très peu d’hommes ou pas du tout dans ses cours. Puisque plusieurs d’entre elles reviennent saison après saison, la professeure voit comment ses élèves s’améliorent, comment elles ont plus confiance en elles-mêmes.

Les participantes sont de tous les âges. Certaines y vont pour se mettre en forme, alors que d’autres sont là depuis le début et ont ancré les cours dans leur quotidien. Anne-Marie sait que toutes sont capables de faire les exercices, même s’il faut parfois les modifier un peu. Elle voit toujours une grosse différence entre le début et la fin de la session.

Son secret ? Elle encourage ses participantes. Elle les pousse et les guide, les aide avec les mouvements plutôt que les critiquer. « Je les vois grandir et s’améliorer. Je suis là pour les encourager et leur dire de ne pas avoir peur, mais elles sont déjà capables, » explique Anne-Marie avec fierté.