Aquarelle

Ce cours d’art a été développé afin de stimuler la créativité et de découvrir de nouvelles techniques. À l’aide d’aquarelle, on discute et pratique quelques techniques, soit les règles de lavis, le « mouillé sur mouillé » et le « mouillé sur sec ». L’usage et le soin des pinceaux et des papiers pour aquarelles sont aussi présentés.

Cette session, le cours sera donné par nos deux artistes-enseignants Josée De Meo et Clarisse Chéseaux.

Mercredi de 9 h à 12 h
Du 12 septembre au 5 septembre – 13 semaines
Coût : 195 $

Matériel requis

Josée De Meo

Photo Josée De Meo, professeure d'aquarelle

Josée De Meo est d’origine italienne, née à Montréal. Elle a déménagé à Ottawa en 1994 et est mariée avec deux enfants. Sa carrière a commencé dans les secteurs bancaires jusqu’à la naissance de son premier enfant. Depuis 2000, Josie a commencé dessin et peinture à nouveau – tout comme elle l’a fait dans son adolescence.

Josée De Meo enseigne en arts visuels et peint à temps plein. Elle est passionnée par la nature  canadienne et sa beauté, comme les voyages dans Est-Canadienne. Elle aime beaucoup peintre en aquarelle en plein air.

Elle dit: «J’aime ce qui sort de l’ordinaire comme essayer de nouvelles techniques, médiums et de sujets. Penser en dehors de la boîte m’inspire. Je balance mes jours avec la vie de famille,  présidente sortante d’Arteast, promouvoir mon art et bien sûr de créer dans mon studio. J’aime les défis et je me mets au défi tous les jours».

Visitez son site site web: www.josiedemeo.com  / www.soireeenart.com

Clarisse Chéseaux

 

 

 

 

 

 

Clarisse Chéseaux est une artiste d’une grande sensibilité, Clarisse nous présente ses œuvres remplies de douceur et de beauté. Née en Suisse, c’est en 1985 qu’elle arrive au Canada pour poursuivre ses études en biologie. Elle a toujours aimé dessiner et peindre pendant ses loisirs.
« La peinture pour moi doit rester une expression de la beauté du monde visible ou invisible. J’aime travailler avec l’aquarelle car elle me permet d’exprimer la lumière qui existe dans toute chose. Je suis fascinée par le monde végétal, surtout les fleurs, et les grands espaces canadiens. J’aime la géométrie sacrée que l’on retrouve dans la nature et dans les mandalas. Ainsi l’art devient une thérapie pour le corps et l’esprit et une joie pour la vie. »


Inscriptions

En ligne via votre Espace Client

Accès - Espace Client

 Comment s’inscrire ?