Aquarelle

Ce cours d’art a été développé afin de stimuler la créativité et de découvrir de nouvelles techniques. À l’aide d’aquarelle, on discute et pratique quelques techniques, soit les règles de lavis, le « mouillé sur mouillé » et le « mouillé sur sec ». L’usage et le soin des pinceaux et des papiers pour aquarelles sont aussi présentés.

Mercredi de 9 h à 12 h
Du 10 janv. au 24 mars – 10 semaines
Coût : 165 $

Matériel requis

Professeure : Josée De Meo
Photo Josée De Meo, professeure d'aquarelle

Josie De Meo est d’origine italienne, née à Montréal. Elle a déménagé à Ottawa en 1994 et est mariée avec deux enfants. Sa carrière a commencé dans les secteurs bancaires jusqu’à la naissance de son premier enfant. Depuis 2000, Josie a commencé dessin et peinture à nouveau – tout comme elle l’a fait durant son adolescence. Aujourd’hui, elle est bénévole, enseigne en arts visuels et peint à temps plein. Elle a commencé à consacrer chaque année à un projet différent. La première série a été son amour des chaussures, ensuite ses origines (souvenirs de l’Italie), puis ‘Couleurs de musique’, suivi des émotions humaines liées à des actes d’intimidation, l’étude des arbres et finalement « Mes voyages ».

«J’aime ce qui sort de l’ordinaire comme essayer de nouvelles techniques, médiums et de sujets. Penser en dehors de la boîte m’inspire. Je balance mes jours avec la vie de famille, présidente sortante d’Arteast, promouvoir mon art et bien sûr de créer dans mon studio. J’aime les défis et je me mets au défi tous les jours» – Josée De Meo

www.josiedemeo.com

Inscriptions

Dès le lundi 4 décembre du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

  • Par téléphone au 613 830-6436 poste 207
  • En personne  (6600, rue Carrière, Orléans)