Atelier sur le temps

« Groupe de discussion et de réflexion, à l’aide d’exercices, de courts vidéos et de pratique de pleine conscience.
Voici une invitation toute spéciale à « prendre un peu de temps » pour toi et avec toi … pour être avec le « temps » simplement.
Le « temps » s’impose dans nos vies comme un maître et nous lui donnons beaucoup de pouvoir. Que ce soit en exprimant: « Je n’ai pas le temps », « J’ai manqué de temps » ou en remettant à « plus tard » quelque chose qui autrement pourrait bénéficier d’une attention accordée « maintenant », nous devons considérer que l’emprise du « temps » dans nos pensées et notre langage n’est pas sans conséquence dans nos actions et notre vécu. C’est intéressant de voir tout ce que nous faisons pour mieux gérer le « temps » justement, pour en faire plus ou alors pour ne rien manquer. Le « temps » est-il contraignant ou aidant? L’attention est-elle davantage centrée sur les événements passés ou sur ceux à venir?
Plus nous avançons en âge, plus nous avons l’impression que tout va beaucoup plus vite justement. Quand nous étions enfant, nous n’y pensions même pas. Qu’est-ce qui a changé? Le « temps » lui-même, la façon dont nous nous engageons avec lui, ou la perception et les croyances sur sa nature véritable? L’écrivain Oscar Wilde nous l’a si bien cité: « Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. »
Et toi, comment est ta relation avec le « temps »? Voilà la question clé de notre message.
 »

Détails session automne 2019

Jour Heure Date Coût
Mardi 18 h 30 à 21 h 24 septembre
22 octobre
19 novembre
10 décembre
100 $

Inscriptions

    • À partir du 28 août: début des inscriptions régulières
    • À partir du 4 septembre : début des inscriptions mi-session
    • Consultez les politiques et les règlements

Lien externe vers l'Espace client

ANIMATEURS

« François Allard
Retraité de l’Université d’Ottawa du domaine de la technologie, je suis un passionné qui s’intéresse aussi à l’humain en tant que Coach de vie. Mon approche dans l’apprentissage est d’autant plus stimulante. Réfléchir, essayer et explorer sont les fondements d’une stratégie gagnante pour développer les connaissances et mieux être avec ce qui s’offre à nous, tout en restant curieux et ouvert dans un monde en évolution constante. C’est l’invitation que je vous fait à venir apprendre avec moi.

Nicole Tremblay
Nicole Tremblay a travaillé dans les secteurs de la relation d’aide et du counseling pendant plusieurs années. Elle détient une maîtrise en Éducation, M.Ed. (Counseling) de l’Université d’Ottawa et est conseillère certifiée membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP). Nicole est engagée dans une pratique méditative et de pleine conscience depuis plusieurs années. Elle a participé au programme de réduction du stress par la pleine conscience, inspiré de l’enseignement de Jon Kabat-Zinn, PhD., et à plusieurs retraites et formations dans une variété de traditions. »