Basse électrique

La basse électrique fut inventée pour répliquer les sons graves d’instruments beaucoup plus gros tels que la contrebasse et qui ne pouvaient pas être facilement transportés. La basse électrique pouvait maintenant amplifier ces notes graves qui se faisaient souvent enterrer par les autres instruments.

Le corps de la basse électrique ressemble beaucoup à la guitare électrique et comprend habituellement quatre cordes : mi, la, ré et sol. La basse peut avoir plus que quatre cordes, même de huit à douze cordes. Toutefois, ces basses à plusieurs cordes sont moins populaires et utilisées pour créer des sons plus complexes.

La basse électrique n’est parfois pas aussi populaire que la guitare, mais elle est essentielle afin de créer un équilibre entre la mélodie et l’harmonie, les sons aigus et les sons graves, en plus de porter le rythme de la chanson. Au MIFO, nos professeurs pourront vous enseigner les techniques pour maîtriser cet instrument indispensable dans plusieurs genres musicaux.

Les cours de musique à l’École de musique du MIFO sont privés ce qui permet un apprentissage personnalisé pour chaque élève. Tous les élèves sont invités à participer aux récitals de fin d’année en juin afin de partager ce qu’ils ont appris et de jouer devant famille et amis.

Nos professeurs de basse électrique

Michel Foucault
Philippe Tremblay

Pour plus de renseignements

613 830-6436, poste 209
Lundi au jeudi de 12 h 30 à 20 h
Le samedi de 9 h à 15 h
[email protected]