8 août 2017

Beaucoup d’applaudissements à Orléans – rentrée culturelle 2017-2018

Retour aux communiqués

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Artistes de la rentrée culturelle 2017-2018

ORLÉANS, le 8 août 2017 — Le MIFO annonce le début de sa rentrée culturelle qui commencera dès la mi-août avec le retour de ses spectacles présentés au Centre des Arts Shenkman à Orléans et à la Station 4 Saisons.

Les amateurs de musique, de théâtre et d’humour de la région ont déjà grandement démontré leur passion pour les arts de la scène : 50 % billets disponibles ont trouvé preneur à la suite du lancement de la nouvelle saison en avril dernier. Les spectacles de Katherine Levac, incluant sa première médiatique ontarienne, Lise Dion, Fred Pellerin et Les Grandes Crues affichent déjà complet.

« Nous prenons toujours une petite pause des spectacles pendant l’été et nous avons hâte de lancer officiellement la nouvelle saison », explique Sylvie-Anne Groulx, directrice artistique du MIFO. « Les performances sauront émerveiller, surprendre et inspirer les spectateurs, elles iront directement les chercher dans leur imaginaire. Nous nous attendons à beaucoup d’applaudissements ! »

CHANSON
Quelques grands de l’industrie seront de passage à Orléans : Robert Charlebois, Daniel Bélanger, Daniel Lavoie et Isabelle Boulay. La Franco-Ontarienne Mélissa Ouimet fera un retour au Centre des Arts Shenkman, sans oublier Patrice Michaud qui présentera son troisième album Almanach. Orléans découvrira aussi Caroline Savoie, une Acadienne aux chansons intimes et réconfortantes, dans un spectacle spécial et dont les détails seront dévoilés bientôt.

En chanson à la Station 4 Saisons, Véronique Labbé offrira son spectacle country du temps des Fêtes (parfait pour l’ambiance de cabane à sucre !) et Amylie plongera les spectateurs dans son univers envoûtant et lumineux. Suivront les Franco-Ontariens Moonfruits, un duo d’Ottawa, et JOLY originaire de Hawkesbury. Les deux prestations auront des saveurs folks et intimistes.

HUMOUR
Les Morissette ouvriront le bal avec deux représentations en août. Suivront Simon Leblanc, Julien Tremblay et Phil Roy qui présenteront tous leur premier spectacle solo. François Bellefeuille sera, quant à lui, de retour à Orléans avec son deuxième one-man-show. Katherine Levac, en première régionale, présentera Velours et sera suivie de Pierre Hébert qui sera à Orléans pour la première fois. Réal Béland et Jérémy Demay offriront respectivement Faire semblant et Vivant. Finalement, c’est Lise Dion qui bouclera la série en juin 2018.

À la Station 4 Saisons, en septembre, Eddy King fera autant rire que réfléchir. Suivront deux duos : Les Grandes Crues et Les Denis Drolet, en rodage pour leur quatrième spectacle. En janvier, Jérémie Larouche résumera, en une heure, les six épisodes de La saga des étoiles avec plus de 200 personnages découpés et coloriés. Deux humoristes de la relève concluront la saison : Sam Breton et Pierre-Luc Pomerleau.

THÉÂTRE ET VARIÉTÉS
En théâtre et variétés, le MIFO recevra en exclusivité dans la région de la capitale nationale Les 3 Ténors (Les Productions Ménage à trois) d’une mise en scène de Benoît Brière et Martin Drainville. Ils seront accompagnés sur scène de Luc Guérin et quatre autres excellents comédiens. Suivra Encore une fois, si vous permettez des Tournées Jean Duceppe, mettant en vedette Guylaine Tremblay et Henri Chassé. Plus tard, les Tournées Jean Duceppe seront de retour avec Race qui discutera de discrimination et de justice avec Benoît Gouin, Frédéric Pierre, Gabriel Sabourin et Myriam De Verger.

Fred Pellerin fera un retour à Orléans avec son nouveau spectacle Un village en trois dés. Pour combattre les froids de février, Irène sur Mars de Jean-Philippe Lehoux, sera jouée avec brio par Pauline Martin et compagnie. Finalement, du Théâtre Catfight, Baby-sitter sera aussi drôle que déstabilisante avec David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante.

JEUNESSE
Trois spectacles jeunesse sauront marquer l’imaginaire des enfants et réjouir les familles. Ari Cui Cui sera de retour, mais cette fois-ci avec son spectacle Mijote un voyage. En co-présentation avec le Centre des Arts Shenkman, la troupe franco-ontarienne Créations In Vivo offrira sa toute nouvelle pièce Charly dans le désert. Finalement, pour la semaine de relâche ontarienne, Fredo présentera ses tours de magie dans Recto Verso.

RENSEIGNEMENTS

Gabrielle Marcotte
Agente du marketing et des communications
613 830-6436 poste 242
[email protected]