Camp de mars

Présentation

Camp de mars 2017

Le MIFO a le plaisir de vous offrir un Camp de mars du 13 au 17 mars 2017 pour les enfants de 4 à 12 ans. Encadrés par une équipe d’éducateurs et d’animateurs dynamiques, les campeurs participeront à une panoplies d’activités et de sorties.

Le camp est offert de 7 h à 18 h dans deux écoles d’Orléans : l’École élémentaire catholique Des Pionniers et l’École élémentaire catholique Des Voyageurs.

Date limite pour les inscription : 3 mars 2017

Programmation

Journée Activités
Lundi 13 mars Activités à l’école avec l’Aventurier et son coffre aux trésors
Mardi 14 mars Funhaven
Mercredi 15 mars Journée à la cabane à sucre à l’Ange-Gardien
Jeudi 16 mars Spectacle DADA au Centre des Arts Shenkman à 14 h
Vendredi 17 mars Activités à l’école

 

À apporter au Camp de Mars dans un sac à dos :

  • deux collations minimum par jour;
  • une bouteille d’eau;
  • un dîner;
  • une paire d’espadrilles (OBLIGATOIRE);
  • des vêtements de rechange;
  • des vêtements pour jouer à l’extérieur;

AUCUN ALIMENT CONTENANT DES NOIX ET ARACHIDES

Sites

L’École élémentaire catholique Des Pionniers –  720, pr. Merkley, Orléans (ON)

L’École élémentaire catholique Des Voyageurs –  6030, pr. Voyageur, Orléans (ON)

Inscriptions

  • En ligne via Inscription en ligne : EspaceClient dès maintenant.
  • Date limite : 3 mars 2017 (aucune inscription ne sera acceptée après cette date et aucun remboursement ne sera fait après cette date).

Information
613 830-6436 poste 212
jeunesse@mifo.ca

Tarifs

Vous pouvez inscrire votre enfant pour un minimum de 4 jours et jusqu’à 5 jours.

Nombre de jours Tarifs
4 jours 160 $/enfant
5 jours 180 $/enfant

Politiques et règlements

Les SEJ sont gérés par le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO), organisme à but non lucratif. Le MIFO a pour mandat de promouvoir la culture française à Orléans. Le MIFO relève d’un conseil d’administration qui  veille à son bon fonctionnement.

Les programmes du MIFO permettent aux enfants de  la communauté francophone d’Orléans et ses environs, de bénéficier d’un service socioculturel en français. Ils ont ainsi accès à  une programmation  enrichissante et dynamique en participant à des activités culturelles, récréatives et éducatives. Des employés formés, qualifiés ainsi qu’expérimentés travaillent auprès de vos enfants. Ils enseignent les habiletés à travers la pratique des routines quotidiennes. Ils assurent également un cadre sécuritaire autour des enfants en étant à la fois clairs et fermes ainsi qu’aimants et compréhensifs.

Les parents qui choisissent les programmes du MIFO pour leurs enfants s’engagent à respecter les politiques et règlements en vigueur afin de créer une ambiance et un milieu propice au développement de tous les enfants. La direction des SEJ se veut par ailleurs flexible et désire mettre en place une communication franche et régulière avec les familles. Nous voulons être à l’écoute et offrir un service qui répond aux besoins des enfants et de leur famille.

Nous vous invitons à consulter la totalité des politiques et des règlements du Camp de mars : Politique et règlements – camp des fêtes et de mars du MIFO .