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Carrières
Agent(e) d’entretien niveau II

Agent(e) d’entretien niveau II

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Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) magicien(ne) qui fera disparaitre toutes les vilaines petites traces pour faire briller nos planchers. Ce(tte) magicien(ne) occupera le poste d’agent(e) d’entretien niveau II

Le MIFO

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est un organisme sans but lucratif faisant la promotion de la culture francophone en contribuant à son épanouissement par l’offre d’activités et de services éducatifs, artistiques et communautaires à la population d’Orléans et ses environs. Le MIFO est un milieu de travail dynamique, innovateur et qui favorise la quête de nouveaux défis.

Sommaire du poste

Relevant du Gestionnaire de l’exploitation de l’immeuble, la personne titulaire est responsable de la propreté et de l’entretien des installations au MIFO. Elle veillera à ce que les lieux soient en bon état et bien entretenus en tout temps. La personne devra posséder de bonnes habilités en gestion du temps et la capacité d’exécuter des travaux d’entretien courants, tels que des réparations mineures.

Sommaire des responsabilités
  • Nettoyer et entretenir les installations du MIFO.
  • Épousseter et nettoyer les saletés.
  • Désinfecter et nettoyer les salles de bain ainsi que les accessoires.
  • Vider les poubelles et les autres contenants prévus pour les déchets.
  • Laver les fenêtres.
  • Entretenir les lieux externes ainsi que les terrains environnants (balayer, racler, pelleter les trottoirs et épandre le sel de déglaçage).
  • Tondre le gazon et entretenir les plantes.
  • Mettre en place le matériel tels que des chaises et des tables et préparer les salles pour les activités.
  • Déplacer des meubles et de l'équipement lourds ainsi que des fournitures, s'il y a lieu.
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel ou support pendant le processus de nettoyage.
  • Régler les systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation.
  • Effectuer des réparations mineures au besoin.
  • Exécuter d'autres travaux d'entretien courants.
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel et des produits.
  • Répondre aux questions des clients et offrir un bon service à la clientèle.
  • Respecter toutes les règles d’hygiène et les normes de santé et sécurité au travail.
Exigences et expérience professionnelle
  • Avoir un minimum d’un an d'expérience dans un domaine connexe.
  • Posséder de très bonnes capacités de communication orale en français et en anglais.
  • Détenir un certificat de SIMDUT (atout).
  • Posséder ou s’engager à obtenir son certificat de secouriste avec RCR émis par un organisme de formation reconnu par WSIB - Ontario.
  • Avoir une formation pour la conduite d’un chariot élévateur (atout).
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.
  • Fournir le résultat de la vérification d’antécédents judiciaires niveau 2 daté de moins de 6 mois.
Compétences recherchées
  • Être en bonne condition physique et être en mesure de soulever des poids jusqu’à cinquante (50) livres.
  • Faire preuve d’une grande autonomie et d’un bon jugement.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Avoir le souci du détail.
  • Savoir gérer son temps et ses priorités.
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
  • Avoir un bon sens de l'organisation et une bonne méthodologie du travail de nettoyage.
  • Posséder des connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage.
  • Être rapide et avoir des qualités d’exécutions.
  • Avoir une bonne capacité d'adaptation aux différentes situations de travail et selon le rythme d'activité.
  • Avoir un intérêt pour le travail manuel et posséder des connaissances générales en entretien et réparation.
Conditions de travail
  • Contractuel et sur appel selon les besoins.
  • Taux horaire : 19,00 $ par heure.
  • Entrée en fonction le plus tôt possible.
  • Horaire : majoritairement les jours, soirs et les fins de semaine.
  • Nombre de poste : deux (2) postes.
  • Lieu de travail : siège du MIFO (6600, rue Carrière à Orléans)

Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae avant le 10 mai 2024, à 17h00 à l’adresse suivante : rh@mifo.ca.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche. Si vous êtes invités aux prochaines étapes du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous pour discuter des accommodements possibles.

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Isabelle, bénévole du MIFO