28 mai 2018

Du changement dans l’équipe du MIFO

Retour aux communiqués

Anne Gutknecht et Sylvie-Anne Groulx

ORLÉANS, le 28 mai 2018 — C’est avec grand plaisir que le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) annonce les nominations de Sylvie-Anne Groulx à titre de Directrice générale adjointe et de Anne Gutknecht à titre de Directrice artistique de l’organisme.

La direction générale adjointe du MIFO est un nouveau poste qui a été créé afin de mobiliser l’équipe de direction et la guider dans la prise de décisions opérationnelles en matière de saine gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles. Avec les célébrations du 40e anniversaire du MIFO en 2018-2019 et la continuité de son projet de construction, ce poste permettra également d’appuyer la direction générale de l’organisme.

« Le comité de sélection est persuadé que Sylvie-Anne saura relever ce nouveau défi professionnel avec brio grâce à sa grande connaissance du MIFO et ses expériences passées, tant au MIFO que dans ses autres emplois. Le secteur artistique est quant à lui entre de bonnes mains avec Anne qui a un réseau et un bagage d’expérience impressionnants dans le domaine des arts et de la culture », témoigne Marie-Claude Doucet, directrice générale du MIFO.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous anticipons l’arrivée de Sylvie-Anne et Anne dans ces nouveaux postes. Nous savons qu’elles sont toutes les deux passionnées et qu’elles veulent toujours aller plus loin pour en offrir plus à leur communauté », explique Trèva Cousineau, présidente du MIFO.

Sylvie-Anne et Anne ont intégré officiellement leur nouveau poste le 28 mai 2018. Toute l’équipe et le conseil d’administration du MIFO leur souhaitent du succès dans ces nouvelles fonctions.

SYLVIE-ANNE GROULX
Sylvie-Anne joint l’équipe du MIFO en 2010 et assure alors le rôle de Directrice de la programmation artistique. Elle avait déjà une grande expérience en production de spectacles, en gérance d’artistes et comme attachée de presse, un parcours lui faisant vivre les différentes facettes du domaine artistique et lui permettant d’avoir une vision complète des arts de la scène. En 2017, elle prend les rênes du secteur en devenant Directrice artistique du MIFO et supervisant ainsi les spectacles, la Galerie d’art Eugène-Racette, le programme Objectif Cinéma et l’École de musique.

ANNE GUTKNECHT
Originaire de France, Anne a découvert une partie de la riche diversité culturelle francophone au Canada lors de son arrivée et en est tombée sous le charme. De 2012 à 2017, elle occupe le poste de Directrice générale du Centre culturel Frontenac à Kingston où une part importante de ses tâches était au niveau de la direction artistique. En 2017, elle s’installe à Ottawa et intègre les rangs du MIFO en tant que Directrice artistique adjointe. Anne est également membre du Conseil d’administration de Réseau Ontario, réseau des diffuseurs franco-ontariens, depuis 2013 et en assure la présidence depuis 2016.

Dans la photo de gauche à droite: Anne Gutknecht et Sylvie-Anne Groulx