Coordination à l’artistique

Pour imprimer une copie PDF de cette annonce: Coordination à l’artistique

JOIGNEZ-VOUS À LA GRANDE FAMILLE DU MIFO !

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est fait pour les passionnés, les audacieux, les dynamiques. Il les inspire à accomplir leurs grands projets, à rêver sans hésiter à aller toujours plus loin.

Depuis près de 40 ans, toujours prête à relever de nouveaux défis, cette équipe est active, créative et n’a pas peur d’innover. Elle croit en la collaboration et au potentiel de chaque enfant, élève, bénévole, employé ou collègue. L’équipe du MIFO œuvre à créer des expériences positives, personnalisées et uniques pour les jeunes et les moins jeunes, à offrir des espaces où l’on peut se rencontrer, discuter et s’épanouir.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction artistique, le coordonnateur à l’artistique offre un soutien administratif et logistique à l’équipe du secteur Artistique en ce qui a trait à l’organisation des événements artistiques.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Met en œuvre la coordination administrative de la programmation artistique du MIFO au Centre des Arts Shenkman et à la Station 4 Saisons.
  • Coordonne l’accueil des artistes et la logistique entourant leur venue.
  • Gère les « ambassadeurs culturels » (bénévoles) du MIFO artistique.
  • Encadre les gestionnaires d’événements.
  • Crée la programmation artistique et coordonne la Galerie d’art Eugène-Racette.
  • Maintient à jour les données statistiques.
  • Toutes autres tâches connexes qui lui seraient confiées.

EXIGENCES ACADÉMIQUES, EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Diplôme postsecondaire en administration ou une combinaison d’études et d’expériences pertinentes.
  • Un minimum d’un an d’expérience dans le domaine des arts et de la culture ou en gestion d’évènements.
  • Des connaissances de base au niveau de la technique sonore et visuelle de scène sont un atout.
  • De très bonnes capacités de communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft, l’internet, le courrier électronique.
  • Un véhicule ainsi qu’un permis de conduire valide sont nécessaires.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Savoir organiser.
  • Avoir le souci du détail.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.
  • Être orienté vers le client.
  • Faire preuve de créativité.
  • Savoir informer.
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Trente-cinq (35) heures semaines.
  • Contrat d’une durée de 18 mois.
  • Est appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
  • Entrée en fonction : fin janvier 2018

Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le jeudi 30 novembre 2017, 16 h à l’adresse suivante :

Anne Gutknecht
Directrice artistique adjointe
[email protected]

MIFO
245, boul. Centrum, bureau 135
Orléans ON  K1E 0A1 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.

CETTE OFFRE N’EST PEUT-ÊTRE PAS FAITE POUR VOUS, MAIS POURRAIT L’ÊTRE POUR UN AMI OU UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE. N’HÉSITEZ PAS À LA LUI ENVOYER !