21 mars 2017

Départ de Patrick Bourbonnais, directeur artistique du MIFO

Retour aux communiqués

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ORLÉANS, le 22 mars 2017 — C’est avec émotion que le Mouvement d’implication francophone d’Orléans annonce le départ de Patrick Bourbonnais à la barre de la direction artistique de l’organisme depuis les 15 dernières années. Patrick quittera ses fonctions à la fin mars 2017 pour relever de nouveaux défis professionnels au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Le MIFO tient à souligner le travail remarquable de Patrick. En plus de gérer une croissance importante du secteur artistique du MIFO, il a participé activement à la mise sur pied de partenariats solides et de longue durée. Il a également collaboré à d’importantes initiatives dans la région et en Ontario français : construction du Centre des Arts Shenkman, développement du réseau des diffuseurs franco-ontariens Réseau Ontario, balbutiements de la radio communautaire d’Ottawa, réalisation des prix JUNO à Ottawa en tant que coprésident des JUNO Ottawa 2017.

« Nous allons garder de Patrick un souvenir de leader grandement impliqué dans sa communauté. Il a toujours participé avec dynamisme au développement de l’offre culturelle francophone à Orléans et a su porter la vision artistique du MIFO vers de nouveaux horizons. Il nous laisse un important héritage », témoigne la présidente du MIFO, Trèva Cousineau.

Le MIFO a en place une équipe solide qui poursuivra le travail déjà bien entamé. « J’ai eu le privilège de côtoyer Patrick durant toutes ces années et je le remercie chaleureusement pour son dévouement envers notre clientèle, nos partenaires et le milieu artistique franco-ontarien. Il s’est entouré, au fil des ans, de personnes compétentes et c’est donc avec grand plaisir que nous annonçons que Sylvie-Anne Groulx prendra la relève à la direction artistique dès le mois d’avril. Le bagage d’expérience de Sylvie-Anne et sa détermination font en sorte que le secteur artistique est entre de bonnes mains. », souligne la directrice générale du MIFO, Marie-Claude Doucet.

Directrice de la programmation artistique du MIFO depuis 2010, Sylvie-Anne est responsable de la création de la programmation de spectacles francophones au Centre des Arts Shenkman et à la Station 4 Saisons (Hammond). En plus de son expérience en diffusion de spectacles, Sylvie-Anne a travaillé plusieurs années en production de spectacles, en gérance d’artistes et comme attachée de presse. Ce parcours, lui faisant vivre les différentes facettes du domaine artistique, lui a permis d’avoir une vision complète des arts de la scène.

Toute l’équipe et le conseil d’administration du MIFO remercie Patrick et lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions.

Sylvie-Anne Groulx et Patrick Bourbonnais du secteur artistique du MIFO

– 30 –

Le MIFO est porté par sa mission de promouvoir la culture francophone et de répondre aux besoins artistiques, culturels, sociocommunautaires et éducatifs de la communauté francophone d’Orléans et ses environs. Les services à l’enfance, les services aux aînés, les activités communautaires ainsi que la programmation artistique font du MIFO un moteur de développement économique axé sur l’innovation.

RENSEIGNEMENTS
Gabrielle Marcotte
Coordonnatrice du marketing et des communications
613 830-6436 poste 242 | [email protected]
Cellulaire : 613 307-0528

Mouvement d’implication francophone d’Orléans
6600, rue Carrière, Orléans (Ontario)