5 octobre 2015

DESROCHERS ET SIMARD À ORLÉANS

Retour aux communiqués

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ORLÉANS, le 5 octobre 2015 – Le MIFO présentera Clémence DesRochers et René Simard qui seront de passage à Orléans au Centre des Arts Shenkman en 2016.

En effet, Clémence DesRochers s’ajoute à la programmation 2015-2016 du MIFO. Quelques jours après la fameuse journée du poisson d’avril, soit le mercredi 6 avril 2015 à 20 h, l’humoriste et chanteuse gâtera les spectateurs avec ses histoires aussi hilarantes que touchantes. Puis, les 15 et 16 septembre 2016, ce sera au tour de René Simard de fouler les planches du Centre des Arts Shenkman avec son dernier album éponyme et son tout nouveau spectacle, Nouveau rêve.

La vente des billets a commencé le jeudi 1er octobre auprès des membres privilèges du MIFO qui profitent toujours d’une prévente de 48 h. Toujours au rendez-vous, la communauté n’a pas tardé à, encore une fois, démontrer son intérêt pour les arts de la scène. La vente grand public est maintenant ouverte et tous peuvent réserver leurs sièges pour voir ces deux icônes qui, rassemblés, cumulent près de 100 années de carrière.

CLÉMENCE DESROCHERS

Clémence Desrochers mélange humour et chanson dans ses spectaclesCommençant sa carrière dès les années cinquante, Clémence DesRochers connaît succès après succès. Autant à la télévision que sur la scène, l’artiste s’assure que chaque moment partagé avec elle est mémorable et rempli de rires, de sourires et d’émotions. Lors de son spectacle, ses chansons, son humour et sa poésie toucheront Orléans au plus profond de son âme et de son cœur.

Pour son « énième dernier show », elle a choisi de partager la scène avec l’une des plus belles voix du Québec, son amie Marie Michèle Desrosiers. Madame DesRochers sera aussi accompagnée de son fidèle complice et musicien Steve Normandin, de l’altiste Jean René et de la contrebassiste Blanche Baillargeon.

RENÉ SIMARD – NOUVEAU RÊVE

René Simard, chanteurAprès plusieurs années d’absence, le printemps 2016 marquera le retour de René Simard avec sa tournée Nouveau rêve. Connu par le grand public dès l’âge de 9 ans, sa carrière approchera bientôt les 50 ans. Homme à tout faire, monsieur Simard est passé par la mise en scène, la comédie et l’animation. Toutefois, avec son 51e album en carrière, c’est le chanteur en lui qui le fait revenir à ses premières amours : la chanson.

Monsieur Simard sillonnera les routes et s’arrêtera à Orléans afin d’offrir à son public un heureux mélange de ses nouvelles chansons tirées de son album René Simard, des succès qui ont ponctué son impressionnante carrière et des coups de cœurs qui ont marqué sa vie.

– 30 –

Depuis 36 ans, le MIFO contribue à l’épanouissement de la culture franco-ontarienne en desservant plus de 4000 familles à travers ses différents programmes. Étant le plus grand centre culturel franco-ontarien, le MIFO est un centre pluridisciplinaire qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires.

EN BREF
Quoi: 
Clémence DesRochers
Quand: 6 avril 2016, 20 h
Où: Centre des Arts Shenkman, Salle Harold-Shenkman | 245 boul. Centrum, Orléans
BilletsEn ligne, en personne à la billetterie du Centre des Arts Shenkman ou par téléphone au 613-580-2700.

Quoi: René Simard
Quand: 15 et 16 septembre 2016, 20 h
Où: Centre des Arts Shenkman, Salle Harold-Shenkman | 245 boul. Centrum, Orléans
Billets: En ligne, en personne à la billetterie du Centre des Arts Shenkman ou par téléphone au 613-580-2700

RENSEIGNEMENTS
Joëlle Drouin
Directrice du marketing et des communications
613 580-2766 | [email protected]
Site Web : mifo.ca | Twitter : @miforleans | Facebook : Le Mifo