19 août 2014

Dévoilement de la programmation 2014-2015 de la Galerie d’art Eugène-Racette

Retour aux communiqués

Orléans, 19 août 2014 – La Galerie d’art Eugène-Racette du MIFO dévoile les artistes qui coloreront le Centre culturel d’Orléans à l’occasion des 10 expositions de la programmation 2014-2015.

 « La prochaine saison sera remplie de belles surprises » nous explique Patrick Bourbonnais, directeur artistique du MIFO. Au grand plaisir du public, des artistes qui ont connu un grand succès chez nous viendront présenter leurs nouvelles créations. La Galerie d’art Eugène-Racette a le plaisir de recevoir quelques artistes de renom chaque année, mais se veut d’abord et avant tout un tremplin pour la relève artistique. L’artiste du mois de mars a débuté sa carrière chez nous il y a plus d’une vingtaine d’années. Depuis, elle a reçu de nombreuses distinctions internationales et son art a été exposé aux quatre coins de la planète.

En tant que partenaire du concours Artistes en herbe, organisé par la Ville d’Ottawa, la Galerie accueillera encore une fois cette année trois jeunes prodiges. Le mois de janvier 2015 sera marqué par une première puisque la Galerie s’associe à une école secondaire de la région pour permettre à des étudiants de 8e année de participer à leur toute première exposition professionnelle.

Le directeur artistique du MIFO, Patrick Bourbonnais, mentionne également que le dévoilement de la programmation aura lieu pour la 3e année consécutive. C’est une occasion unique pour le public et les artistes d’échanger autour d’un verre de vin et de se familiariser avec l’univers de chacun. C’est une superbe façon de donner le coup d’envoi à la nouvelle saison.

-30-

EN BREF

Quoi : Dévoilement de la programmation 2014-2015

Quand : Le jeudi 28 août 2014, de 19 h à 21 h

Où : Galerie d’art Eugène-Racette | 6600 rue Carrière, Orléans

ÉVÈNEMENT GRATUIT – OUVERT AU PUBLIC

 RENSEIGNEMENTS 

Caroline Lalonde

Agente de la programmation artistique du MIFO

613 580-2766 | [email protected]