Espagnol

L’évaluation de niveau est obligatoire pour toutes les personnes désirant s’inscrire à l’un des cours d’espagnol. Nous communiquerons les coordonnées des personnes à évaluer au professeure.

Détails session hiver 2019

Espagnol – Niveau 2 A
Préalable: Niveau 1

L’étudiant apprendra, au moyen du présent de l’indicatif, à demander et à donner des informations personnelles et sur la famille, décrire le physique et le caractère d’une personne. L’étudiant sera capable de parler des tâches simples et habituelles en utilisant des formules élémentaires de politesse. Il apprendra accepter ou refuser une invitation.

JOUR HEURE DATE COÛT
Jeudi 18 h 30 à 21 h Du 10 janvier au 28 mars – 12 semaines 170 $

Espagnol – Niveau 2 B
Préalable : Niveau 2 A

L’étudiant sera capable d’échanger de l’information sur les voyages, l’hébergement, les repas, les achats, de l’environnement social immédiat et de ses goûts personnels. Il augmentera son vocabulaire et commencera à parler de projets futurs. Il pourra exprimer son opinion, ses goûts et ses préférences. Préalable: Niveau 2A

JOUR HEURE DATE COÛT
Lundi 15 h 45 – 18 h 15 Du 7 janvier au 25 mars – 10 semaines
Pas de cours le 18 février et le 4 mars
150 $

Espagnol – Niveau 3
Préalable : Niveau 2 B

L’étudiant s’exprimera sur des événements présents et passés ainsi que des informations personnelles. Il produira un bref discours oral et écrit, aux temps présent et passé, en utilisant des faits et des expériences.

JOUR HEURE DATE COÛT
Jeudi 15 h 30 à 18 h Du 10 janvier au 28 mars – 11 semaines
Pas de cours  le 7 mars
160 $

 

Espagnol – Conversation Niveau 1
Préalable: Niveau 3

L’étudiant pratiquera le passé, le présent et le futur en utilisant les situations quotidiennes avec un vocabulaire connu et des formules déjà apprises.

JOUR HEURE DATE COÛT
Jeudi 12 h 30 à 15 h Du 10 janvier au 28 mars – 11 semaines
Pas de cours  le 7 mars
160 $

 

Espagnol – Niveau 5
Préalable: Niveau 4

L’étudiant apprendra le mode conditionnel ainsi que des formules de courtoisie et de formules servant à donner des conseils et des suggestions. Exprimer ses préférences de façons orale et écrite au passé et au présent. Il exprimera ses émotions et son point de vue sur des sujets généraux.

JOUR HEURE DATE COÛT
Vendredi 12 h 30 à 11 h 45 Du 11 janvier au 29 janvier – 11 semaines
Pas de cours  le 8 mars
160 $

Espagnol – Niveau 6
Préalable: Niveau 5

L’étudiant perfectionnera l’utilisation des temps du mode indicatif. Il apprendra à utiliser l’impératif et commencera à utiliser le présent du subjonctif. Il exprimera des jugements de valeur et de probabilité.

JOUR HEURE DATE COÛT
Vendredi 9 h 30 à 12 h Du 11 janvier au 29 mars – 11 semaines
Pas de cours  le 8 mars
160 $

 

Espagnol – Niveau 8
Prélable: Niveau 7

L’étudiant apprendra à utiliser le passé du subjonctif pour demander et donner des conseils. Il apprendra à faire des jugements de valeur. Il utilisera les styles direct et indirect ainsi que des mots de liaison pour relier des idées.

JOUR HEURE DATE COÛT
Lundi 13 h  à 15 h 30 Du 7 janvier au 25 mars – 10 semaines
Pas de cours  le 7 mars
160 $

 

Espagnol – Niveau 10
Prélable: Niveau 9

Lors de ce cours, l’étudiant apprendra à exprimer les possibilités peu probables ou impossibles, le discours rapporté (direct et indirect) en utilisant l’imparfait du subjonctif, ainsi que les constructions et expressions impersonnelles.

JOUR HEURE DATE COÛT
Vendredi 12 h 30 à 11 h 45 Du 11 janvier au 29 janvier – 11 semaines
Pas de cours  le 8 mars
160 $

 

Inscriptions

Lien externe vers l'Espace client

 Professeurs

Morayma Martinez, professeure d'espagnol au MIFO Morayma Martinez

Diplômée en communication et culture, ainsi qu’en théâtre, Morayma compte plusieurs années d’expérience dans l’enseignement des langues et du théâtre en espagnol.

Carlos A Tores

Écrivain d’origine colombienne basé au Canada, son travail s’est concentré sur des récits de voyage pour des magazines d’ingénierie, d’écologie et de vie en plein air. Il a été rédacteur en chef du magazine Ingfórmate de l’Université de District de Bogotá où il était également responsable de la chaire gratuite d’écriture pour ingénieurs. Depuis 2007, il écrit régulièrement des récits de voyage pour le magazine Mundo Ceri de la même institution. En plus d’être passionné de randonnée et de guitare flamenca, il est bibliothécaire et possède un diplôme en ingénierie et en relations internationales. Il prépare actuellement la publication de son deuxième livre.