Chargement Évènements
Célébration de la journée des franco-ontarien(ne)s : 4 à 6 au MIFO

4 à 6 Franco

Date mar 25 septembre 2018 - 16 h 00

Lieu Centre culturel d’Orléans – Grande salle



La communauté est invitée à se joindre au MIFO et à l’ACFO-Ottawa pour célébrer la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes lors du 4 à 6 Franco. Invitez famille, amis et collègues et portez fièrement le vert et le blanc!

HORAIRE

15 h – L’émission Sur le vif de ICI Ottawa Gatineau Première sera présentée en direct au MIFO jusqu’à 18 h.
16 h – Début du cocktail / Bouchées gratuites / Oeuvre collective Le réservoir / Vente de vêtements ou d’accessoires franco-ontariens par l’ACFO-Ottawa et EnTK / Défis d’évasion avec Le Réveil et le Réseau du patrimoine franco-ontarien
17 h 30  – Lever du drapeau
18 h – Fin du 4 à 6 Franco
18 h 30 – Spectacle Kaléidoscope musical (payant)

4 à 6 FRANCO

Bouton réservez

SPECTACLE – KALÉIDOSCOPE MUSICAL

  • 25 $ billet régulier
  • 21 $ billet privilège
  • 18 $ billet étudiant

Également dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du MIFO, un concert unique sera présenté après le 4 à 6 Franco. Dans Kaléidoscope musical, Yao, Marie-Clo, Kristine St-Pierre et Yan Leduc, accompagnés par Simon Poirier-Lachance aux percussions, revisiteront leurs chansons ensemble. Pour l’occasion, les artistes seront à la fois interprètes, mais aussi musiciens des autres sur scène. Une soirée en toute intimité où le public pourra découvrir ou redécouvrir des talents aux styles diamétralement opposés.

Kristine St-Pierre, Yan Leduc, Marie-Clo et Yao dans le spectacle Kaléidoscope musical

OEUVRE COLLECTIVE

L’oeuvre collective Le réservoir créée dans le cadre du 40e anniversaire du MIFO fera son apparition pour la deuxième fois lors du 4 à 6 Franco. Tous seront invités à répondre à une question, à l’écrire sur un bout de papier, à froisser le papier et puis le coller sur l’oeuvre. Lorsque terminée, Le réservoir célébrera Orléans et témoignera de la diversité des vécus de ses héros du quotidien.