Chargement Évènements

Café con aroma de espanol

Date jeu 12 avril 2018 - 18 h 00

Tarif 10 $ membre et 15$ invité


Le CSMO vous propose une nouvelle activité : des causeries en espagnol!
Cela représente une nouvelle occasion d’échanger sur des sujets intéressants liés à la culture hispanophone, c’est aussi l’opportunité d’habituer l’oreille à l’accent espagnol et prendre un bon café!
Les participants assistent à une présentation en espagnol sur la culture, la politique, l’histoire, les arts et beaucoup d’autres sujets du monde hispanophone.

CONFÉRENCE EN ESPAGNOL
Ouverte à tous les niveaux

Sujet : La musica de protesta / La chanson engagée

En esta actividad se dará un breve recorrido por la música de protesta en América latina surgida en estos países en un difícil contexto sociopolítico durante los años 60 y 70.  Se abordará de manera general la relación entre la música latinoamericana y el contexto anglosajón así como en otros ámbitos musicales anteriores.

Apreciaremos algunas de las piezas más conocidas y los participantes recibirán las letras de las canciones, esto nos dará pie a desarrollar la conversación sobre el posible mensaje que lleva la canción.

Nous commencerons par une courte revue de la chanson engagée en Amérique Latine, émergeant dans ces pays, dans le contexte socio-politique difficile des années 60 et 70. La relation entre la musique latino-américaine et le contexte anglo-saxon sera abordée de manière générale, ainsi que d’autres domaines musicaux précédents.

Nous ferons l’écoute de certaines des pièces les plus connues et les participants recevront les paroles des chansons. Ces textes nous offriront l’occasion de démarrer une conversation portant sur le message possible de la chanson.

 
Conférencière : Esmeralda Beltràn (México)