Chargement Évènements

Dîner-conférence – Le rôle des juges à la Cour Supérieure de l’Ontario

Date jeu 5 avril 2018 - 9 h 30

Lieu Centre culturel d’Orléans – Grande salle


Tarif 14 $ membre


SUJET

Le système judiciaire vous intéresse? Notre invité, le Juge Paul Lalonde, nous parle du rôle des juges à la Cour Supérieure de l’Ontario (l’un des tribunaux supérieurs les plus importants du Canada) et des différentes causes que traite celle-ci. Il nous dressera un portrait des intervenants et représentants de l’appareil judiciaire. De plus, il nous parlera de quelques-unes de ses expériences lors des seize années qu’il a passées au tribunal. Une période de questions suivra.

CONFÉRENCIER

Paul F. Lalonde, ancien juge à la retraite à la Cour supérieure de justice de l’Ontario.  L’honorable Paul F. Lalonde avait été nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario le 2 juillet 1999.

Monsieur le juge Lalonde a obtenu son diplôme en droit de l’Université Queen’s en 1964, et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1966. De 1967 jusqu’à sa nomination à la magistrature, monsieur le juge Lalonde a principalement exercé le droit pénal et familial, de même que le droit civil, des testaments et de la succession au sein du cabinet alors connu sous le nom de Lalonde, Chartrand, Colonnier & O’Connor.

TARIF

Conférence : 5 $ membre | 7 $ invité
Dîner : 9 $ pour tous (sandwichs, crudités, fromages, biscottes, petits desserts)
 

RÉSERVATION

  • De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h du lundi au vendredi
  • Par téléphone au 613 830-6436 poste 207
  • En personne au MIFO (6600, rue Carrière, Orléans)
  • S’inscrire au plus tard le mardi 3 avril à midi

MERCI À NOTRE PARTENAIRE DE L’ÉVÉNEMENT
Logo du cimetière Beechwood