Chargement Évènements
Photo de Daniel Lessard

Dîner-conférence avec Daniel Lessard

Date jeu 5 octobre 2017 - 9 h 30


Du journalisme politique à l’écriture de romans.

Daniel Lessard est né à Saint-Benjamin, Beauce en 1947. Après son cours classique, il a fait ses débuts en radio privée en 1969 avant d’entrer à Radio-Canada-Ottawa en 1972. En 1979, il est devenu correspondant national affecté à la colline parlementaire d’Ottawa. Responsable de la couverture des premiers ministres Trudeau, Mulroney et Chrétien, il a été au cœur des grands événements politiques des dernières années : rapatriement de la Constitution, mission de paix, congrès à la direction des partis, négociations de Meech et Charlottown, référendum, élections générales, etc…

Après avoir été co-animateur de l’émission du matin et animateur de la nouvelle station RDI à Ottawa, il devint chef de bureau de la Colline parlementaire en 1998 et animateur de relève au Téléjournal/Le Point. En 2005, il prenait la barre de l’émission Les Coulisses du Pouvoir, consacrée à la politique.

Il a pris sa retraite en juin 2011 après 39 années passées à Radio-Canada. Il a publié six romans, Maggie, en septembre 2011, La Revenante en 2012, Le Destin de Maggie en septembre 2013, Le Puits en septembre 2014, la Marie-Louise en 2015,  Péril sur le fleuve en 2016 et La louve aux abois en 2017 aux éditions Pierre Tisseyre.

Horaire

9 h 30 : Conférence et période de questions
11 h 15 : Séance de dédicaces de son nouveau roman policier La louve aux abois
11 h 30 : Dîner  (sandwichs, crudités, fromages, biscottes, petits desserts)

À propos de son nouvel ouvrage

CSMO _ louve_aux_aboisDans le petit village de Wakefield, en Outaouais, un cultivateur trouve le cadavre mutilé et à moitié nu d’une jeune femme assassinée. Chargée de l’enquête, la sergente-détective Sophie Comtois de la MRC des Collines
établit rapidement que la victime a été agressée sexuellement avant de mourir et que son meurtre succède à un autre du même genre, un mois
auparavant. Peu après, la découverte d’une troisième victime confirme que les crimes sont l’oeuvre d’un tueur en série, jetant dans l’émoi toute la région.
Quand, avec l’aide de la journaliste Marie-Lune Beaupré, en qui les fidèles de Lessard reconnaîtront une des héroïnes de Péril sur le fleuve, Sophie
soupçonne qu’un puissant ministre est impliqué dans les crimes, elle devra se battre contre des supérieurs peu désireux de s’en prendre à un politicien et mettre sa propre vie en danger pour démasquer le tueur.

Tarif

Conférence : 3 $ membre | 5 $ invité
Dîner : 7 $ pour tous – S’inscrire au plus tard le lundi 2 octobre

Réservation

  • Par téléphone au 613 830-6436 poste 207 de 8 h à 16 h
  • En personne de 8 h à 16 h du lundi au vendredi au MIFO (6600, rue Carrière, Orléans)

Merci à notre partenaire
Logo du cimetière Beechwood