Chargement Évènements
Jeune fille active qui court dehors

Formation: le jeu actif, autonome et aventureux

Date mer 19 septembre 2018 - 18 h 30

Lieu Centre culturel d’Orléans


Tarif Gratuit - réservations obligatoires


Selon le rapport 2018 de ParticipACTION, le Canada a reçu un D+ sur l’ensemble de l’activité physique chez les jeunes.  Ceci représente une très légère hausse du rapport de 2016. Considérant ces données probantes, il est important que les familles et professionnelles de la petite enfance offrent à leurs enfants dès la petite enfance de nombreuses occasions de jeu actif et autonome à l’extérieur.  Non seulement l’enfant bénéficie des effets positifs de l’environnement extérieur et naturel sur sa santé physique, mentale et cognitive, il réduit les possibilités d’être atteint d’une maladie chronique comme le diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiaques, etc.

Cette formation gratuite offerte en partenariat avec l’AFESEO et le Centre de ressources pour parents vous permettra de connaître davantage l’importance de laisser l’enfant explorer son monde naturel avec les risques raisonnables qu’il comporte.

Cette formation est complète. Vous pouvez assister à celle du mercredi 26 septembre.

Logo de l'Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario Logo_Centre de ressources pour parents