Chargement Évènements

Objectif Cinéma – Avant les rues (Gratuit)

Date mer 19 avril 2017 - 19 h 30

LieuCinéma Landmark

Durée1 h 37


Date et heure mer 19 avril 2017 | 19 h 30

Genre ,12725


Ce film s'adresse à un public général Quebec-Cinema_logo-noir logo Canada150
Projection dans le cadre de la Journée du cinéma canadien 2017 de Québec Cinéma – Canada 150

* Avec la présence de :

Kwena Bellemare Boivin – Kwena

Depuis sept ans, Kwena s’investit dans le chant et la danse, qu’elle pratique avec des visées traditionnelles et contemporaines. Elle danse en arborant la jingle dress, elle est une des chanteuses de Northern Voice et fait également de la musique pop. En 2015 on a pu l’entendre à La Tuque où elle assurait la première partie de Samian. On peut la voir sur la chaîne APTN dans les émissions La Brigade des Nations et Le Rythme. 

Kwena souhaite devenir chanteuse, travailleuse sociale ou avocate. À l’image du personnage qu’elle incarne, elle est réellement la sœur de Rykko et elle est très habitée par sa culture. En parlant du tambour, elle dit : « J’étais dans le ventre de ma mère et déjà, je l’entendais ce son-là. Ma culture, je la vis par la musique et la danse. Je trouve ça important de la pratiquer et de la partager. J’aimerais être avocate un jour pour m’impliquer dans les causes qui touchent les Premières Nations. »

 

– Kwena

Mettant en vedette

Synopsis

Shawnouk est un jeune Atikamekw qui vit difficilement sa séparation avec son village natal. Chômeur, sans avenir devant lui, il se retrouve lié à des gens peu recommandables qui l’entraîneront même à commettre un vol à main armée. La situation tournera au cauchemar lorsqu’une personne y perdra la vie. En fuite, paniqué, le jeune homme s’évadera dans la forêt où il fera la rencontre d’une vieille dame qui lui permettra de renouer avec les vieilles traditions spirituelles autochtones. Après quelques jours de ressourcement, Shawnouk retournera vers les siens, avec l’espoir au ventre. Les jours deviendront-ils plus heureux?

TARIFS

GRATUIT

VENTE DE BILLETS

Notez que la billetterie est ouverte 2 heures avant chaque représentation directement au kiosque MIFO du Cinéma Landmark, 3752 chemin Innes – Orléans. Les paiements par argent comptant, Interact, Visa ou Mastercard sont acceptés.

Il est maintenant possible de se procurer la carte fidélité qui est valide pour 10 films au prix de 80 $ et vous obtenez le 11e film gratuitement!