Chargement Évènements
Theatre

Représentations théâtrales

Date lun 13 novembre 2017 - 9 h 30

Tarif 13


La troupe « Productions du Garage » présentera deux pièces de théâtre le lundi 13 novembre 2017 au MIFO en matinée.

9 h 30  « Prends mes yeux, tu vas voir » – auteure France Levasseur-Ouimet (Edmonton Alberta)

Comédiens: André Roy et Gilles Denis
Durée 45 minutes

Une vision juste et positive du vieillissement!
« Réunis autour d’un banc de parc, Robert (un vieux grincheux) et Jean (ami de Robert et homme actif) échangent sur un ton humoristique sur les défis de vieillir. Pour certains, c’est l’isolement, les ravages du temps et des corps et le sentiment de l’inutilité! Pour d’autres, c’est une richesse, un vécu, un savoir-faire qu’il est important de transmettre aux jeunes!  Tout dépend du regard que l’on pose sur soi et les autres.

Pause-café de 10 h 15 à 10 h 30

10 h 30  « La Sainte Flanelle » – auteur André Roy

Comédiens: André Roy et Gilles Denis
Durée 45 minutes

« Commémoration de la victoire de l’équipe Canada devant l’URSS en 1972 et hommage aux Canadiens de Montréal.  Depuis plus d’un siècle, « Le Canadien » n’est pas une simple équipe de hockey mais bien une puissante icône culturelle, voire même une sorte de religion populaire…d’où La Sainte Flanelle!

Les chandails, fabriqués de flanelle au début de leur histoire, commandent encore aujourd’hui beaucoup de respect grâce à la longévité et à l’énorme succès de l’équipe au fil des ans.

11 h 15 : fin des représentations

Les comédiens

André Roy est un des comédiens francophones les plus reconnus et respectés de l’Ouest du Canada! L’expérience théâtrale d’André date des années 50, à l’école primaire en Saskatchewan, ensuite de façon plus importante de 1957 à 1960 au Collège de St-Boniface, au Manitoba.

Sur scène, André est passé de Molière à Tchekhov, à Ionesco, à Tremblay, à Deschamps et bien d’autres. Au cours des années 90, dans une tournée canadienne, il a vehiculé deux “one man show” avec “La vie après le hockey” de Ken Brown, et “Il était une fois Delmas, Sask…mais pas deux fois” de Claude Binet. En 1998, ces pièces furent présentées au Festival international de théâtre au Théâtre “La Bordée, à Québec.

La carrière professionnelle d’André a toutefois été à la radio et à la télévision de CBC-Radio Canada comme chroniqueur sportif et animateur d’émissions jeunesses de 1970 à 2000.  Mais sa passion a toujours été la scène et depuis sa retraite en 2000, il s’en donne à cœur joie!

Gilles Denis est un des fondateurs de la compagnie théâtrale “La Boîte à Popicos” à Edmonton. Il a été enseignant en théâtre et arts dramatiques mais aussi clown, monologuiste et mime. Gilles a retrouvé sa passion de la scène depuis sa retraire de l’enseignement il y a 10 ans. Bien connu pour ses rôles dans de nombreuses pièces de théâtre, Gilles ne cesse de promouvoir l’importance de partager notre culture et notre histoire par son travail en tant que consultant auprès de divers organismes français.

Ces deux pièces ont été présentées au Sommet des Aînés à Ottawa en juin dernier et partent en tournée en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario!

Réservations par téléphone au 613 830-6436 poste 207 ou en personne au MIFO