Chargement Évènements
logo_montreal2

Sortie à Montréal

Date mer 16 août 2017 - 8 h 00

Tarif 155 $ membre - 165 $ invité


COMPLET ! COMPLET !

Participez aux festivités du 375e anniversaire de Montréal, grâce à la sortie du 16 août prochain. Au programme Dîner-Croisière 3 services, visite de l’exposition temporaire Allô Montréal! et son et lumière AURA à la Basilique Notre-Dame.

HORAIRE

9 h 00 – Départ du MIFO
12 h 30 – Croisière avec table d’hôte 3 services
14 h 30 – Visite de l’exposition temporaire
« Allô Montréal! »  Les collections historiques de Bell.
16 h 15 – Visite libre du vieux Montréal et souper à vos frais
18 h 00 – Son et lumières AURA à la Basilique Notre-Dame de Montréal

Coûts : 155 $ membre et 165 $ invité
Incluant : transport, croisière dîner table d’hôte, entrées au musée et son et lumière
Non inclus : le souper.


CROISIÈRE

LE TRAJET : Saviez-vous qu’un tirant d’eau signifie la profondeur à laquelle un navire s’enfonce dans l’eau depuis le dessous de la quille jusqu’à la ligne de flottaison? Grâce à son faible tirant d’eau d’à peine 60 cm (24 pouces), le Bateau-Mouche propose des trajets exclusifs dont une partie se fait dans des eaux inaccessibles aux autres bateaux.

Doté de 3 moteurs, ce bateau est également assez puissant pour s’aventurer derrière Habitat 67 d’où vous pourrez observer les surfeurs de rivière s’amuser dans une vague éternelle durant les croisières de jour.

Tout au lCARTE_TRAJETong du parcours, la trame musicale se module au rythme du Saint-Laurent. Un petit voyage qui permet de découvrir Montréal et son fleuve à travers la musique qui a marqué son histoire et les attraits visibles au fil du trajet.

Au retour dans la baie qui fait face au centre-ville, le Bateau-Mouche vous en mettra plein la vue avec un spectacle musique, son et lumière inédit. Cette présentation met en lumière de façon étonnante la structure si particulière de ce navire. Préparez-vous à être ébloui!

Consultez la carte et découvrez comment vous pouvez vous approprier un peu du fleuve et de ses rives, lors des croisières urbaines de l’unique bateau panoramique à Montréal.

Trajets sujets à changement sans préavis (niveau de l’eau, conditions météorologiques, construction, etc.).

Table d’hôte 3 services

Entrée
Salade croquante de petits concombres et feta moitié-moitié, parfumée à la fleur à miel, zeste de citron et confettis de canneberges confites sur nid de roquette

Plat principal
Suprême de volaille gratiné au fromage Oka, sauce crème,
moutarde de Meaux et vin blanc
ou
Pavé de saumon à la betterave,
beurre blanc parfumé au bouquet d’armoise et zeste d’orange

Accompagnement
Méli-mélo de légumes de saison
Purée de pommes de terre Yukon Gold à l’échalote confite

Dessert
Tartelette tatin, caramel salé et petits fruits


EXPOSITION

ALLO1Réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en partenariat avec Bell, l’exposition Allô, Montréal! saura intéresser tous les publics par son contenu qui dévoile, en plus de l’évolution de la téléphonie, l’impact du téléphone et des différentes technologies qui s’y rattachent sur les rapports humains.

Ludique vs historique

Dès son arrivée en salle, le ton est donné : le visiteur est accueilli par un message de style texto ou SMS alors que tout au long du parcours, l’aspect ludique de la communication côtoie la valeur historique des objets de la collection de Bell. Plongé dans une ambiance moderne, colorée et vivante, le visiteur est ainsi amené à réfléchir à sa propre utilisation du téléphone et à la place centrale que celui-ci occupe dorénavant dans sa vie tout en découvrant les changements technologiques du téléphone et les impacts qu’ils ont eus sur la manière de communiquer depuis plus d’un siècle.

ALLO3

 

Six stations interactives font partie de l’exposition et l’une d’entre elle permet aux visiteurs, petits et grands, de tester leurs aptitudes à titre de téléphoniste du début du 20e siècle. De l’audiovisuel, des projections d’ambiance, des chansons de différentes époques sur le thème du téléphone, des objets-décors surdimensionnés et des assemblages d’objets, tous plus colorés les uns que les autres, habilleront aussi la salle d’exposition.

ALLO2

Les riches objets de la collection Bell vont également rappeler de nombreux souvenirs aux jeunes et moins jeunes. Qui se souvient de l’arrivée du téléphone à cadran sur le marché, qui a nécessité de la formation pour que les usagers en comprennent l’utilisation, ou de l’apparition de la téléphonie mobile à l’intérieur des voitures dans les années 1940? Et que dire de l’innovation du répondeur automatique? Le visiteur découvrira à quel point l’évolution du téléphone a joué un rôle majeur dans la manière dont nous communiquons.