Chargement Évènements
photo de gens à un vernissage

Vernissage de l’exposition Fusion d’Angela Verlaeckt Clark et Priscilla Charbonneau

Date ven 6 octobre 2017 - 19 h 00

Lieu Centre culturel d’Orléans



Venez rencontrer les artistes lors du cocktail gratuit le vendredi 6 octobre de 19 h à 21 h au Centre culturel d’Orléans!

Artiste franco-ontarien

 

 

« Certains objets semblent conserver le pouls de leur fabrication », Le lièvre aux yeux ambrés.

Je ressens un passé profond dans mes pierres.

Je suis une sculpteure abstraite canadienne et poète qui produit des sculptures de pierre durables, tactiles et élégantes évoquant les forces opposées de la force et de la spiritualité féminines en déchiffrant le mystère dans la pierre, son histoire et ses traces d’émotion passée.

Je ressens l’énergie et le pouvoir tangibles d’une pierre qui mène mon art et inspire un poème pour compléter chaque pièce. Mon style est minimaliste imprégné d’énergie, de force et de spiritualité. J’approche ce moyen physiquement exigeant avec détermination, conviction et organisation et je finis chaque sculpture avec une base conçue pour compléter le travail. J’encourage le spectateur à utiliser son sens du toucher en admirant une sculpture pour bien comprendre ses nuances.

Je suis un membre élu de la Société des sculpteurs du Canada et de la Société des artistes canadiens. Je suis membre du Centre international de sculpture aux États-Unis.

oeuvre de l'artiste visuelle Angela Verlaeckt Clark

Priscilla Charbonneau, ancienne étudiante en psychologie, est passionnée par les émotions, par leur complexité, par leur côté parfois apaisant et parfois terrifiant. L’abstraction l’amène à peindre sans restriction et ainsi à aller plus loin dans l’expression de chacune de ses émotions. Les textures et les reliefs sont ce qui la passionne le plus.

oeuvre de l'artiste visuelle Priscilla Charbonneau

Visionnez la galerie virtuelle