Chargement Évènements
Galerie_photo Monique Bergevin

Visite de l’exposition et rencontre interactive avec l’artiste Monique Bergevin

Date jeu 8 mars 2018 - 13 h 00

Lieu Centre culturel d’Orléans



La Galerie d’art Eugène-Racette donne la parole à l’artiste visuelle Monique Bergevin dans le cadre de son exposition avec le CAPRAC.

L’artiste partagera avec vous l’inspiration ainsi que les techniques derrière chaque tableau et vous fera découvrir son parcours artistique ainsi que les défis rencontrés lors de sa carrière. Une période de questions suivra la présentation.

Merci de réserver votre place par courriel à [email protected], par téléphone au 613-830-6436 (poste 204) ou en personne à la réception du MIFO.

oeuvre de l'artiste visuelle monique bergevin

Monique est née à Casselman dans l’Est ontarien où elle réside toujours. Bilingue, elle a étudié en gestion de changement à l’Université Carleton et à l’Université du Québec.  Elle a fait carrière en grande partie dans le domaine des ressources humaines et de l’éducation des adultes.

À sa retraite, Monique a renoué avec un plaisir d’enfance et un rêve de longue date: exprimer sa créativité par l’art visuel.  Elle a donc repris le dessin et, par la même occasion, a découvert un engouement pour la peinture. Passionnée par l’histoire ancienne, ses voyages à travers le monde, notamment en Europe, en Asie et en Amérique, lui fournissent l’inspiration pour créer ses œuvres. À travers ses tableaux, elle évoque des souvenirs et quelquefois des rêves. La nature est également grande complice de son inspiration pour ses tableaux. À travers ceux-ci, elle exprime la beauté du moment présent.

Elle ressent un réel plaisir à créer en harmonie avec son cœur et son âme, ce qui lui permet d’interpréter ses émotions d’une façon unique. Ses œuvres en sont le témoignage.

Monique peint depuis 2010 et son choix de médium est l’huile sur canevas. Elle peint avec des huiles diluées et des pastels à l’huile tendres qu’elle travaille au pinceau et à la spatule.  Quoique les styles qu’elle privilégie soient le figuratif et le réalisme, elle expérimente aussi avec l’abstrait. Sa palette est en constante évolution. La peinture devient pour elle une source intarissable de création et de défis qu’elle aborde avec détermination et bonheur.  Chaque tableau nécessite un travail de plusieurs heures et même de plusieurs jours.

Consultez sa galerie virtuelle