Chargement Évènements
Galerie_photo de Nathalie Frenière

Visite de l’exposition et rencontre interactive avec l’artiste Nathalie Frenière

Date jeu 12 avril 2018 - 13 h 00

Lieu Centre culturel d’Orléans



La Galerie d’art Eugène-Racette donne la parole à l’artiste visuelle Nathalie Frenière dans le cadre de son exposition Évasion.

L’artiste partagera avec vous l’inspiration ainsi que les techniques derrière chaque tableau et vous fera découvrir son parcours artistique ainsi que les défis rencontrés lors de sa carrière. Une période de questions suivra la présentation.

Merci de réserver votre place par courriel à [email protected], par téléphone au 613-830-6436 (poste 204) ou en personne à la réception du MIFO.

oeuvre de Nathalie Frenière

Nathalie Frenière est née en 1967 à Montréal. Dès son jeune âge elle développe sa créativité en dessin et en musique. Elle obtient un diplôme d’études collégiales en arts graphique et exerce cette profession pendant quinze ans. Après, elle retourne à la source et participe à divers ateliers de peinture entre autres à Paris.

Depuis, elle est invitée à de prestigieux symposiums et expositions, en particulier au Brésil pour le Show de Bola, en tant que représentante de la province de l’Ontario pour le Canada au projet d’exposition la FIFA et au Musée des beaux-arts du Mont-Saint–Hilaire (Québec) auprès de Marcelle Ferron, Marcel Barbeau ainsi que d’autres grands peintres canadiens.

Elle reçoit plusieurs prix dont celui Femme de l’Année 2014 catégorie art, région Prescott-Russell, Ontario. Elle a été membre du jury du Conseil des Arts de l’Ontario en 2015.

Elle est présentée en permanence dans les galeries suivante : Ward-Nasse Gallery (New York), Westmount Gallery (Toronto),  Cube Gallery (Ottawa) et Galerie Perreault (Québec).

Elle paraît depuis 2015 au Répertoire Biennal des Artistes canadiens en galeries de Magazin’art. Un article traitant de son travail a paru dans la revue Magazin’art de l’été 2015.

Consultez sa galerie virtuelle