6 octobre 2014

Un forfait musique classique pour les mélomanes

Retour aux communiqués

Orléans, le 6 octobre – Pour la première fois, le MIFO présente une série complète de musique classique. Dès le mois de novembre, les formations les plus primées de la région fouleront les planches du Centre des Arts Shenkman les dimanches après-midi. C’est l’Ensemble Prisme de Gatineau qui donnera le premier coup de canon à la série le 2 novembre prochain à 15 h. Dans l’optique de lancée cette nouvelle série, le MIFO offre un forfait spécial qui permet aux mélomanes d’obtenir le 5e spectacle gratuitement à l’achat de quatre spectacles de cette même série.

Pour profiter du forfait : forfait musique
ou contacter la billetterie par téléphone : 613 580-2700

Ensemble Prisme – Conte animalier, vents français!
Centre des Arts Shenkman – Théâtre Richcraft
31.75 $ Membre : 26.75 $ Étudiant : 20 $
Dimanche 2 novembre – 15 h 00

Première partie : un duo guitare et flûte traversière de deux élèves l’École de musique du MIFO.

Ensemble prisme offre un programme varié qui s’adresse à toute la famille : Poulenc, Ibert, Jean Françaix et l’opus numéro zoo de Bério.

Avec : Jeffrey Miller (flûte), Shauna McDonald (clarinette), Frédéric Hodgson (hautbois), Ben Glossop (basson), Nigel Bell (cor) et Frédéric Lacroix (piano).

Le Choeur Bach d’Ottawa – Noël autour du monde
Centre des Arts Shenkman – Théâtre Richcraft
Régulier : 31.75 $ Membre : 26.75 $ Étudiant : 20 $
Dimanche 14 décembre – 15 h 00

Un concert sous la direction de Lisette Canton où la magie de Noël nous transporte dans différents endroits du monde  avec un des meilleurs chœurs du Canada.

Les Plaisirs du Clavecin – Amours profanes, Amours sacrées
Centre des Arts Shenkman – Théâtre Richcraft
Régulier : 31.75 $ Membre : 26.75 $ Étudiant : 20 $
Dimanche 15 février – 15 h 00

Au programme pour la Saint-Valentin : des airs de cour et duos d’amour. Avec : Renée Lapointe (mezzo), Mark Leslie Wilkinson (ténor), Olivier Henchéri (violoncelle baroque) et Johanne Couture (clavecin).

Jean Desmarais – Récital de piano
Centre des Arts Shenkman – Théâtre Richcraft
Régulier : 31.75 $ Membre : 26.75 $ Étudiant : 20 $
Dimanche 29 mars – 15 h 00

Le pianiste international Jean Desmarais partage avec nous sa vision et sa passion des œuvres pour piano de deux grands compositeurs russes : Modeste Moussorgski et Sergei Rachmaniov.

Le Quatuor Claudel-Canimex – Le chemin de la vie
Centre des Arts Shenkman – Salle Harold-Shenkman
Régulier : 31.75 $ Membre : 26.75 $ Étudiant : 20 $
Samedi 30 mai – 20 h 00

Les quatre interprètes du Quatuor Claudel-Canimex ont invité Suzanne Lantagne à unir sa voix à quelques-unes des plus belles pièces de leur répertoire. L’auteur de théâtre Normand Chaurette a conçu un monologue pour actrice s’enchâssant parmi les pages de Bach, Beethoven, Schubert, Ravel, imaginant ainsi une sorte de Quatuor avec voix humaine qui évolue au fil des époques et des atmosphères. Ce texte s’inspire très librement du destin de Camille Claudel, sculpteur du XXe siècle, dont l’œuvre demeure, encore aujourd’hui, un des emblèmes de l’inspiration féminine.