Gestionnaire adjoint contractuel – Services à l’enfance et à la jeunesse

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JOIGNEZ-VOUS À LA GRANDE FAMILLE DU MIFO !

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est fait pour les passionnés, les audacieux, les dynamiques. Il les inspire à accomplir leurs grands projets, à rêver sans hésiter à aller toujours plus loin. Aujourd’hui, l’organisme représente plus de 300 employés, 160 bénévoles, 60 partenaires et 33 000 utilisateurs.

Depuis près de 40 ans, toujours prête à relever de nouveaux défis, cette équipe est active, créative et n’a pas peur d’innover. Elle croit en la collaboration et au potentiel de chaque enfant, élève, bénévole, employé ou collègue. L’équipe du MIFO œuvre à créer des expériences positives, personnalisées et uniques pour les jeunes et les moins jeunes, à offrir des espaces où l’on peut se rencontrer, discuter et s’épanouir.

TRAVAILLER DANS LES SERVICES DE GARDE DU MIFO

Le MIFO offre des services de garde préscolaires aux enfants âgés de 18 mois à 4 ans et des services parascolaires aux enfants âgés de 4 à 12 ans dans 8 écoles élémentaires francophones. Voici quelques avantages à joindre l’équipe du MIFO :

  • Offre des occasions de perfectionnement grâce à des formations et l’appui d’une équipe cumulant de nombreuses années d’expérience ;
  • Assure un équilibre sain entre la vie familiale, la vie sociale et la vie professionnelle ;
  • Encourage la collaboration, le travail en équipe et l’ouverture d’esprit ;
  • Est situé à seulement 15 minutes du centre-ville d’Ottawa.

Éducatrice et enfants dans l'un des Centres éducatifs les petits pinceaux Enfants dans l'un des Centres éducatifs les petits pinceaux

QUE FAIT LE GESTIONNAIRE ADJOINT AU MIFO?

Le gestionnaire adjoint participe activement à l’application des nouveaux modèles de programmation ou des cadres d’apprentissage mis sur pied par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario. Il assure le respect des exigences de la Loi sur les garderies. Il veille également au bien-être des enfants dans un environnement chaleureux et positif.

UNE JOURNÉE TYPIQUE

Une journée typique pour le gestionnaire adjoint ressemble à ceci :

  • Superviser l’équipe en matière d’orientation et d’évaluation de rendement ;
  • Gérer l’horaire de ses employés afin d’assurer le respect des ratios employé/enfants et, au besoin, communiquer avec du personnel de remplacement ;
  • Approuver les feuilles de temps des employés et assurer les mises à jour de leurs dossiers ;
  • Planifier, identifier et superviser l’ensemble des besoins logistiques et matériels incluant l’équipement et les fournitures ;
  • Communiquer et gérer les conflits avec les parents ;
  • Créer des liens avec la direction d’école, le personnel scolaire, le Service d’intégration des jeunes enfants et les agents du MÉO, et ce, dans une perspective de collaboration et de résolution de problèmes ;
  • Proposer des modifications aux politiques, procédures et formulaires existants liés aux services offerts.

QUELQUES EXIGENCES

Vous pourriez être la personne qu’on recherche !

  • Vous avez un diplôme d’études en éducation en services à l’enfance d’un collège d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario ou un diplôme en éducation préscolaire d’un collège ou université reconnu par le directeur du MÉO ou une équivalence académique de l’Ordre des éducateurs et éducatrices de la petite enfance de l’Ontario (OPÉO) conformément à la Loi sur les garderies.
  • Vous avez un certificat d’inscription délivré par l’OPÉO (titre d’EPEI) (un atout).
  • Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire incluant une forte expérience en gestion des ressources humaines.
  • Vous avez des connaissances sur les ressources communautaires liées à la petite enfance et à la jeunesse, aux loisirs, à la francophonie en général dans la région de la capitale nationale.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
  • Vous avez une grande habileté informatique des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft Office, l’internet et le courrier électronique.

L’EMPLOI PARFAIT POUR VOUS?

Cet emploi pourrait être parfait pour vous si :

  • Vous êtes dynamique et autonome ;
  • Vous savez faire preuve de jugement et gérer les priorités ;
  • Vous savez gérer des conflits et résoudre des problèmes complexes ;
  • Vous pouvez gérer une équipe entre 10 et 30 employés ;
  • Vous pouvez organiser le travail de manière à répondre au bien-être et à la sécurité de 60 à 200 enfants.

IMPORTANT À SAVOIR

  • Entrée en fonction : dès maintenant jusqu’au 24 août avec possibilité de prolongation;
  • Heures de travail : entre 35- 40 heures par semaine ;
  • Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
  • Salaire concurrentiel, selon l’échelle salariale en vigueur, avec avantages sociaux suite à la période de probation.

Pour joindre la grande famille du MIFO, veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences de ce poste ainsi que votre curriculum vitae avant le vendredi 16 février 2018, avant 12 h à l’adresse suivante :

Nathalie Falardeau
Coordonnatrice des ressources humaines des services à l’enfance et à la jeunesse

[email protected]
Mouvement d’implication francophone d’Orléans
6600, rue Carrière Orléans (Ontario) K1C 1J4

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi.

Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche