Gestionnaire d’événements

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SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la responsable des installations, le gestionnaire d’évènements s’occupe de la logistique lors des locations de salles au MIFO. Ce dernier veille au bon déroulement de l’événement en agissant comme personne-ressource pour les clients et en démontrant des habilités de gestion de temps et de résolution de problèmes.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Faire respecter les clauses du contrat au client ;
  • Répondre aux questions des clients et offrir un bon service à la clientèle ;
  • Gérer les différentes situations lors d’évènements avec diplomatie ;
  • Veillez au bon déroulement de l’évènement ;
  • Préparer les lieux (bonne condition physique et endurance pour déplacer des tables et chaises au besoin) ;
  • Garder les lieux propres et en ordre ;
  • Appuyer le préposé au bar lorsqu’il y a un débordement ou une problématique ;
  • Rédiger un rapport d’inspection avec le client avant et après chaque évènement ;
  • Rédiger un rapport post-évènement et maintien à jour le dossier de l’événement.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Diplôme postsecondaire dans le domaine événementiel ou une combinaison d’études et d’expériences pertinentes.
  • Un minimum d’un an d’expérience dans un domaine connexe.
  • Certificat « Smart Serve ».
  • Des connaissances de base au niveau de la technique sonore et visuelle de scène sont un atout.
  • De très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture.
  • Vérification des antécédents judiciaires (niveau 3).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Faire preuve d’une grande autonomie et d’un bon jugement.
  • Faire preuve de tact, de diplomatie et de discrétion.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Capable de négocier et est orienté vers le client.
  • Sait gérer son temps et les priorités.
  • Fiable et organisé.
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lors des événements, calendrier à déterminer.
  • Travaille essentiellement le soir et la fin de semaine.
  • Emploi contractuel.
  • Taux horaire : 18 $ / heure.
  • Entrée en fonction le 19 août 2019.

 

Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae avant le vendredi 5 juillet 2019, à 16 h à l’adresse suivante :

Jennifer Lanthier
Responsable des installations

[email protected]
Mouvement d’implication francophone d’Orléans
6600, rue Carrière Orléans (Ontario) K1C 1J4

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi.

Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.