Guitare

CLASSIQUE, ACOUSTIQUE ET ÉLECTRIQUE

La guitare existe depuis des centaines d’années et elle s’est transformée à plusieurs reprises pour refléter la technologie du temps. La guitare que nous connaissons maintenant a pris sa forme pour permettre de meilleures qualités de son, projection (comment loin est porté le son) et ton (qualité du son selon son timbre et son intensité).

La guitare classique, la guitare acoustique et la guitare électrique ont des différences quant à leur ton et la technique utilisée pour les jouer ce qui permet d’apprendre plusieurs genres musicaux. La majorité des guitares ont six cordes :

  • Mi grave
  • Si
  • Sol
  • La
  • Mi aigue

Il y a aussi des guitares qui ont jusqu’à douze cordes, ce qui permet un grand degré de complexité.

Les guitares peuvent être jouées afin de créer des accords pour accompagner des chansons populaires ou des notes simples, soit pour des chansons classiques ou des solos de chansons rock. Venez au MIFO pour apprendre toutes les différentes techniques et devenez une « rockstar » ou un joueur acoustique polyvalent !

Les cours de musique à l’École de musique du MIFO sont privés ce qui permet un apprentissage personnalisé pour chaque élève. Tous les élèves sont invités à participer aux récitals de fin d’année en juin afin de partager ce qu’ils ont appris et de jouer devant famille et amis.

Nos professeurs de guitare

Michel Foucault
Philippe Tremblay

Pour plus de renseignements

613 830-6436, poste 209
Lundi au jeudi de 12 h 30 à 20 h
Le samedi de 9 h à 15 h
[email protected]