Journal créatif et gestion du stress

mardi 18 h 30 à 21 h
Du 11 Septembre au 16 octobre
Du 23 octobre au 27 novembre

Aucun pré-requis
Coût : 120 $

C’est  2 blocs de 6 rencontres axés principalement sur la gestion du stress dans le cadre du Journal créatif® *.

Une invitation à jeter l’ancre au centre de soi-même afin de créer un espace pour exprimer ses ressentis et avoir accès à ses ressources intérieures dans la zénitude!

Pour la plupart des gens, être zen c’est être calme, sans grande charge émotive, serein et décontracté, relax. Ce mot « zen », à la fois léger et porteur de sens met l’accent sur les effets calmants et relaxants des différents exercices et pratiques qui vous seront proposés durant ces 4 ateliers.

Parfait antidote au mal du siècle : le stress, ces ateliers seront une opportunité de vous connecter à votre aspect plus zen par le biais d’activités apaisantes, spécifiques et thérapeutiques faisant appel à la spontanéité, à l’imagination et à l’écoute de soi dans le cadre du Journal créatif®. Une façon unique et originale d’explorer et d’acquérir de nouveaux outils qui nourriront votre désir de paix intérieure et d’équilibre en cultivant la centration et la présence à soi.

Inscription de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

– Par téléphone au 613 830-6436 poste 207
– En personne, 6660 rue Carrière à Orléans

Matériel requis
Photo Sophie Terrasse
Professeure : Sophie Terrasse

Tout en poursuivant une brillante carrière en orthophonie d’abord en France, puis au Canada, Sophie n’a jamais cessé d’élargir ses connaissances, maîtrisant plusieurs disciplines établies et novatrices : art-thérapie, yoga Kundalini et Yoga du rire.

En 2006, elle fonde le Club de rire Tournesol d’Ottawa et plus tard, L’Institut Tournesol pour mettre ne œuvre et promouvoir son approche thérapeutique sans pareille : le mieux être par l’art, le rire et le yoga