Karaté

En collaboration avec Laurent Couture et Josée Blanchard, maître karatéka, venez découvrir l’art du karaté et de l’autodéfense. Dans une formule adaptée, sans contact et spécifique aux enfants, venez-vous initier aux techniques de karaté et d’autodéfense tout en améliorant votre condition physique et vos habilités cognitives : agilité, coordination, équilibre, confiance en soi, gestion du stress, concentration et plus!

Détails session hiver 2019

Jour Heure Date Coût
Samedi 9 h à 11 h 12 janvier au 30 mars  – 11 semaines
Pas de  cours le 16 février
145$

Matériel requis

Le Gui (tenue de karaté) est requis pour les cours. Les professeurs en vendent.

Inscriptions

Lien externe vers l'Espace client

Professeurs

Seinse Josée Josée Blanchard

Sensei Josée détient une ceinture noire, sixième dan et est associée au club depuis 1994. Elle a débuté le Karate en 1976.

Sensei Josée est une ancienne championne canadienne qui a aussi performé sur la scène internationale. Entre autres, elle a été médaillée d’or en combat en 1985 et 1988 au Bermuda Invitational Grand Championship; Médaillée d’argent en combat continu en 1987 à Munich, Allemagne au tournoi du World Amateur Kick Boxing Organization (W.A.K.O.); Championne canadienne en combat pour l’année 1988 et dans le top 5 en combat au Canada de 1984 à 1987 basé sur le pointage accumulé dans les tournois sanctionnés par le Professional Karate League (P.K.L.); Médaillée d’or en kata et d’argent en combat en 1988 au 1st International Tae Kwon Do Championship à Leicester, Angleterre.

Sensei Laurent Couture

Sensei Laurent détient une ceinture noire, cinquième dan et enseigne au club depuis 1991. Il a débuté le Karate en 1986. Il détient en plus une maîtrise dans les sciences humaines et a travaillé auprès des services aux enfants durant toute sa carrière professionnelle.