25 avril 2014

Le MIFO fait peau neuve

Retour aux communiqués
ORLÉANS, le 19 mars 2014 — Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a dévoilé aujourd’hui une nouvelle identité visuelle.
En collaboration avec Kaboom Communication Design, le MIFO lance un nouveau logo ainsi qu’une déclinaison visuelle qui harmonise l’ensemble de ses programmes. Ce changement s’inscrit dans un effort de renouvellement constant de l’offre communautaire et culturelle de l’organisme créé en 1979, il a 35 ans. « Le nouveau logo se veut une approche moderne des principaux éléments graphiques véhiculés depuis la création du MIFO soit la trille et la présence du vert et du bleu » a déclaré Marie-Claude Doucet, directrice générale du MIFO. « Avec cette image, nous voulions créer une cohésion visuelle qui cimente la variété de l’ensemble des programmes que nous offrons à la communauté.»
L’organisme qui souffle 35 bougies cette année a connu une importante croissance au cours des dernières années. Le MIFO offre maintenant des services à l’enfance à près de 800 enfants dans plusieurs écoles élémentaires d’Orléans et accueille plus de 900 jeunes campeurs chaque été. À la suite de la fusion entre le MIFO et le Centre Séraphin-Marion d’Orléans qui sera officielle le 1er avril prochain, l’organisme desservira la communauté de la petite enfance aux aînés.
Diffuseur principal des spectacles francophones du Centre des Arts Shenkman depuis son ouverture il y a cinq ans, le MIFO s’est élevé au rang du plus important diffuseur de spectacles francophones de l’Ontario en y présentant plus de 40 spectacles par année. Au plan artistique, le MIFO gère également une école de musique de plus de 300 élèves et une galerie d’art, organise le Festival de films francophones d’Orléans ainsi que des projections bimensuelles d’oeuvres cinématographiques francophones au Cinéma Landmark d’Orléans.
Avec cette nouvelle image, il sera maintenant plus facile d’identifier l’étendue des services offerts par le MIFO dans la communauté. Dans ce courant de changement, le MIFO lancera également un nouveau site Web au mois d’avril.
Le MIFO est un centre pluridisciplinaire qui met en lumière la culture francophone et favorise l’expression culturelle de la communauté d’Orléans dans les domaines artistiques, culturels et communautaires.
Relations médias:
Joëlle Drouin
Coordonnatrice du marketing et des communications
613 580-2766 | Cellulaire : 819 210-4490 | [email protected]
Site Web : mifo.ca |Twitter : @miforleans | Facebook : Le Mifo
Télécharger