Lucie Lavoie Chartrand: évouée aux enfants d’Ottawa depuis 20 ans

Lucie Lavoie Chartrand

Lucie Lavoie Chartrand
Directrice adjointe à l’administration des services à l’enfance et à la jeunesse

Lorsque Lucie Lavoie-Chartrand entre dans l’un des centres de services de garde du MIFO, elle se dirige directement vers les enfants. L’important c’est qu’ils soient heureux, qu’ils apprennent et s’amusent dans un environnement inspirant et sécuritaire. Lucie a à cœur le développement des enfants d’Orléans depuis plus de 20 ans et cela a fait d’elle la première employée de l’organisme à fêter cet anniversaire.

Aujourd’hui directrice adjointe à l’administration des services à l’enfance et à la jeunesse du MIFO, Lucie appuie à la gestion de plus de 200 employés. Lors de son arrivée en poste au MIFO en 1996, le premier Centre éducatif les petits pinceaux, un service de garde préscolaire qui répondait au désir de la communauté d’avoir un service socioculturel pour les enfants francophones, ouvrait ses portes. Au début, Lucie est la seule employée administrative à œuvrer au sein de ce tout nouveau centre.

Depuis, l’équipe ne cesse de grandir. En 2016, ce sont huit centres qui offrent à près de 1300 enfants de 11 mois à 12 ans des services de garde préscolaires et parascolaires francophones et Lucie a été présente à l’ouverture de chacun d’entre eux.

Notre doyenne travaille donc à garantir les meilleures expériences pour les jeunes, tout en guidant un personnel éducatif qui croit au potentiel des enfants et une équipe en laquelle les parents peuvent avoir confiance. Cette équipe sur le terrain, appuyée par une équipe administrative aguerrie, cumule de nombreuses années d’expérience et un bagage assurant le succès des services offerts. Bref, la passion et le dévouement de Lucie font d’elle une leader hors pair toujours présente pour conseiller l’un ou aider l’autre.