Mandalas

Cet atelier permet de créer ses propres mandalas avec des moyens simples.
En créant un mandala personnel chacun va se connecter à son espace intérieur. Cette activité permet de s’apaiser, de diminuer le stress, de s’équilibrer, de débloquer des énergies et d’améliorer son côté créateur. C’est un temps pour s’arrêter, un temps pour s’amuser avec les couleurs et les formes tout en s’harmonisant!

 

Détails session hiver 2019

Jour Heure Date Coût
Mardi 15 h 30 à 17 h 30 Du 8 janvier au 29 janvier- 4 semaines 48 $
Mardi 15 h 30 à 17 h 30 Du 5 mars au 26 mars- 4 semaines 48 $

Matériel requis

  • Un bloc de papier aquarelle satin (hot press) de Fabriano Studio 9 X 12 ou 11 X 14 de 12 feuilles
  • Crayon à mine HB
  • Efface blanche
  • Crayons de couleurs (12 crayons ou plus de Staedtler, Prismacolor, Faber Castell ou ceux que vous avez déjà chez vous)
  • Taille crayon
  • Compas : boîte Staedtler ou MaPed  (ensemble de mathématique de 10 pièces, le moins cher).
  • Règle de 12 pouces transparente
  • 1 ou 2 Stylos à encre noire, résistant à l’eau à pointe fine (Stylos Pigma Micron 01-03 ou 05 ou stylos Staedtler).

Inscriptions

Lien externe vers l'Espace client

Professeure

  Clarisse Cheseaux

« Artiste d’une grande sensibilité, Clarisse nous présente ses œuvres remplies de douceur et de beauté.

Née en Suisse, c’est en 1985 qu’elle arrive au Canada pour poursuivre ses études en biologie. Elle a toujours aimé dessiner et peindre pendant ses loisirs. Elle vit depuis plusieurs années à Orléans avec son mari et son fils. Après avoir travaillé dans le domaine de la santé naturelle, elle décide de se donner entièrement à son passe-temps. Peintre autodidacte, elle se perfectionne auprès de plusieurs aquarellistes d’Ottawa.

Clarisse rejoint l’association Arteast d’Ottawa en 2009 où elle reçoit plusieurs prix pour ses aquarelles.

En 2012 elle termine avec succès le cours de fondation d’artiste-éducateur du Conservatoire Royal à Ottawa. Elle est membre aussi de l’association des artistes d’Ottawa (OAA) et récemment de la ligue des beaux-arts de Nepean (NFAL).

« La peinture pour moi doit rester une expression de la beauté du monde visible ou invisible. J’aime travailler avec l’aquarelle car elle me permet d’exprimer la lumière qui existe dans toute chose. Je suis fascinée par le monde végétal, surtout les fleurs et les grands espaces canadiens. J’aime la géométrie sacrée que l’on retrouve dans la nature et dans les mandalas. Ainsi, l’art devient une thérapie pour le corps et l’esprit et une joie pour la vie. » »