15 novembre 2018

Marie-Claude Doucet, récipiendaire de l’Ordre d’Ottawa

Retour aux communiqués

ORLÉANS, le 15 novembre 2018 — La Ville d’Ottawa a dévoilé aujourd’hui les lauréats 2018 de l’Ordre d’Ottawa dont fait partie la directrice générale du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO), Marie-Claude Doucet.

L’Ordre d’Ottawa est un prix remis aux résidents méritants de la ville d’Ottawa. Ce prix municipal prestigieux vise à célébrer les contributions exceptionnelles des résidents dans de nombreux domaines de la vie dans notre ville.

Marie-Claude Doucet célèbre un peu plus de 20 ans au MIFO où elle y œuvre à titre de directrice générale depuis près de 16 ans. Sous la direction de Mme Doucet, le MIFO est devenu un carrefour pour la communauté favorisant la collaboration, l’engagement et le sentiment d’appartenance à la région de la capitale nationale.

Mme Doucet a aidé à fournir des espaces sécuritaires et stimulants pour les enfants par le biais de services de garde et de camps et a favorisé l’expression culturelle et artistique par le biais de spectacles, d’arts visuels, du cinéma et de l’école de musique au sein de nos communautés en plus de contribuer à briser l’isolement des aînés. Grâce à son implication dans le secteur de l’éducation et à son rôle dans la création de centaines d’emplois à Orléans, Mme Doucet a eu une influence positive sur le développement économique et social de la région. Sous sa direction, le MIFO offre de nombreuses occasions aux jeunes de notre communauté qui bénéficient d’un esprit de collaboration et d’une philosophie axée sur le service communautaire. Tout en restant fidèle au mandat du MIFO en tant qu’organisme sans but lucratif, elle a obtenu une augmentation de 300 % des revenus du MIFO au cours des 10 dernières années.

Mme Doucet a reçu le prix de Personnalité de l’année décerné par Le Droit/Société Radio-Canada, Catégorie affaires en 2017, le prix Dirigeante de l’année – Gala de l’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) en 2016 et elle a reçu un Certificat de mérite – Femmes chefs de file en développement communautaire, décerné par le Ministère de la Condition féminine de l’Ontario en 2011.

Mme Doucet recevra sa médaille lors d’une cérémonie le 22 novembre prochain.

Au nom du conseil d’administration, de tous les bénévoles et employés du MIFO, nous lui souhaitons toutes nos félicitations pour ce grand honneur!