Marie-Claude Doucet : la chef d’orchestre du MIFO

Marie-Claude Doucet

Marie-Claude Doucet
Directrice générale

Marie-Claude œuvre au sein du MIFO depuis 20 ans. En 1996, elle joint les services d’animation parascolaire du MIFO à titre d’animatrice responsable. En 2003, elle occupe le poste de directrice générale. Deux décennies après son arrivée, on ne peut dissocier les succès et la croissance du MIFO au dévouement et à la fougue de celle qui est à la barre de l’organisme.

Marie-Claude a participé à la réalisation de nombreux projets importants pour la communauté francophone d’Orléans. Sous sa gouverne, le MIFO est devenu une référence pour la communauté et l’un des générateurs d’employabilité les plus importants de l’Est d’Ottawa.

Le dévouement de Marie-Claude pour la cause franco-ontarienne et sa capacité à transmettre sa passion ont contribué à construire une équipe dynamique de plus de 300 employés qui veulent toujours aller plus loin pour en offrir plus à la communauté. Son sens des affaires a propulsé le MIFO vers de nouveaux sommets.

La chef d’orchestre du MIFO a reçu deux prix prestigieux en 2016 : dirigeante de l’année au Gala d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale et Personnalité de l’année Le Droit/Radio-Canada dans la catégorie Affaires.

Marie-Claude s’est toujours dévouée pour l’organisme qu’elle dirige et a su offrir ses compétences en s’immergeant dans la francophonie ontarienne et en s’impliquant auprès d’autres entités communautaires. Elle est donc solidement ancrée dans sa communauté, mais s’implique aussi dans divers organismes francophones en Ontario. Son leadership a permis – et permet toujours – au MIFO d’évoluer et d’innover en gardant l’excellence de ses services, tout en offrant des occasions et des endroits à la communauté pour se rencontrer, partager, s’épanouir.