30 mars 2015

Une médaille pour une élève de l’École de musique

Retour aux communiqués

ORLÉANS, le 30 mars 2015 — L’École de musique du MIFO tient à féliciter une de ses élèves, Abigaël Carpentier, pour l’obtention d’une médaille du Conservatoire Royal de musique. Abigaël, a obtenu la médaille d’or pour le Grade 2 en flûte traversière pour l’année 2014 en Ontario. Elle a obtenu une note de 94 %, la plus haute note dans sa catégorie.

Abigaël Carpentier, 13 ans, suit des cours à l’École de musique du MIFO depuis l’âge de 6 ans. Elle a commencé au piano, avec Mme Manon Gaudreau pour ensuite entreprendre la flûte traversière à l’âge de 11 ans. Elle prépare présentement son grade 6 au piano avec Mme Joane Lefebvre et termine son grade 4 à la flûte avec Mme Manon Gaudreau.

Le Conservatoire Royal de musique est une institution reconnue mondialement en ce qui a trait à l’éducation de la musique et des arts. Chaque année, des médailles sont remises aux candidats ayant obtenu la plus haute note, par province et discipline, lors d’un examen du Conservatoire. Pour être éligibles, les candidats doivent avoir obtenu une note minimale de 80 % lors de leur examen pratique et avoir complété les prérequis théoriques pour leur niveau.

Plusieurs élèves de l’École de musique du MIFO passent des examens du Conservatoire chaque année, dans différentes disciplines.

-30-

Depuis 25 ans, l’École de musique du MIFO offre des cours de qualités en français, aux enfants comme aux adultes. Avec 11 professeurs et plus de 300 étudiants, l’École de musique offrent différentes disciplines, telles que le piano, la flûte traversière, la guitare, le violon, une chorale jeunesse et encore plus.

Informations :
Manon Gaudreau
Coordonnatrice de l’École de musique
613 830-6436 poste 209 | [email protected]

Relations médias:
Joëlle Drouin
Directrice du marketing et des communications
613 580-2766 | Cellulaire : 819 210-4490 | [email protected]
Site Web : mifo.ca |Twitter : @miforleans | Facebook : Le Mifo