Méditation de pleine conscience II

Vous vous êtes familiarisés avec les notions de base de la pratique de pleine conscience. Vous avez commencé à intégrer les attitudes dans vos vies.

Cette série vous invite à approfondir ces connaissances et vous initie à d’autres formes de méditation de pleine conscience tout en exerçant l’autocompassion. C’est aussi une occasion de poursuivre ou de reprendre la pratique quotidienne.

La période de partage vous permettra de continuer à pratiquer la communication consciente.

Préalable : Méditation de la pleine conscience I

Détails session hiver 2019

Méditation de pleine conscience II avec Lise Andrée Payette au Chapel Hill

Jour Heure Date Coût
Lundi 13 h 30 à 15 h Du 14 janvier au 4 février – 4 semaines 80 $


Inscriptions

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Votre engagement

  • Nous vous demandons de vous engager à assister à chacune des six séances du cours (dans la mesure du possible).
  • Nous enseignons la méditation de la pleine conscience (mindfulness meditation). Vous serez appelé à mettre de côté les autres formes de méditation que vous avez apprises pendant les séances.
  • Nous vous demanderons de vous engager à méditer chaque jour pour des périodes de temps progressivement plus longues (par ex. de 5 minutes à la fois, initialement, jusqu’à 20 minutes, ou plus, vers la fin). Si vous n’êtes pas en mesure d’adopter cette pratique de façon quasi-quotidienne, vous n’êtes peut-être pas prêt à vous inscrire.

Format

  • Aucun équipement n’est requis (par ex. tapis ou coussin de yoga).
  • Vous méditerez sur une chaise, sauf si un problème physique vous empêche de rester assis pendant les méditations. Vous voudrez peut-être apporter un coussin pour soutenir votre dos.
  • Le cours est partagé entre de l’instruction et des périodes de méditation.
  • L’enseignante sera disponible pour quelques minutes avant et après le cours pour des questions individuelles.
  • Habillez-vous confortablement.

Professeure

Lise Andrée Payette, professeure de méditation Lise Andrée Payette
Je me nomme Lise Andrée et je pratique la méditation de pleine conscience depuis 1997. J’ai aussi poursuivi une formation intensive avec le Dr Jon Kabat-Zinn dans le cadre du Programme de réduction du stress par la pleine conscience. J’ai enseigné ce programme en français pendant quelques années. C’est après avoir suivi des formations en autocompassion que j’intègre maintenant ces notions à mes enseignements. Un brin d’humour vient agrémenter mes sessions. Quel bonheur pour moi d’enseigner la méditation aux membres du MIFO.