12 août 2014

Le MIFO lance un tout nouvel événement pour la jeunesse franco-ontarienne

Retour aux communiqués

Orléans, mardi le 12 août – En cette journée internationale de la jeunesse, le MIFO est fier d’annoncer la tenue de la première édition de « SIXUNTROIS », un événement destiné à la jeunesse franco-ontarienne qui aura lieu le 12 septembre prochain au Centre EY à Ottawa de 10 h à 13 h 30.

Présenté par La Cité, « SIXUNTROIS » réunira 1 500 élèves de 11e et 12e année du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Lors de cette journée, la relève  franco-ontarienne  pourra partir à la découverte de différentes zones interactives ayant pour thèmes la culture, les arts, les médias, l’éducation, la francophonie et le sport. L’événement se terminera par un spectacle animé par un DJ et une troupe de cirque.

« L’objectif premier de cet événement est de créer un rassemblement de jeunes francophones afin de célébrer de façon interactive, le dynamisme de la culture franco-ontarienne», explique Patrick Bourbonnais, directeur artistique du MIFO.

Organisé par le MIFO, cet événement a lieu grâce aux précieux partenaires qui se sont joints à l’initiative tels que l’Université d’Ottawa, le Centre EY et La Cité. « En tant qu’institution phare de la francophonie et du monde de l’éducation, La Cité appuie et encourage les initiatives visant à assurer le développement et la vitalité de la langue française en Ontario. Qui plus est, comme l’événement « SIXUNTROIS » cible la jeunesse franco-ontarienne, mettant du même coup notre relève en évidence, La Cité considère qu’il est de son devoir de s’y impliquer activement en étant présente sur place tout au long des festivités, notamment en y animant divers ateliers », souligne Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

« Cette journée permettra aux jeunes de découvrir les opportunités qui s’offrent à eux tant au niveau culturel, éducationnel que professionnel », ajoute  Glenn Moran, président du MIFO.

Depuis 35 ans, le MIFO contribue à l’épanouissement de la relève franco-ontarienne en desservant plus de 2 000 familles à travers ses différents programmes axés sur la jeunesse. Le MIFO est un centre pluridisciplinaire qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires.

Relations médias:

 Joëlle Drouin
Coordonnatrice du marketing et des communications
613 580-2766 | Cellulaire : 819 210-4490 | [email protected]

Evenements_SIXUNTROIS