3 mars 2015

MOIS DE LA FRANCOPHONIE : ACTIVITÉS DU MIFO

Retour aux communiqués

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mois de la Francophonie : activités du MIFO

ORLÉANS, le 3 mars 2015 – Dans le cadre du Mois de la Francophonie, le MIFO présentera lors de ses matinées scolaires, Radio Radio au Centre des Arts Shenkman ainsi que trois films francophones jeunesse au Cinéma SilvertCity Gloucester.

Matinée scolaire avec Radio Radio

Tous les ans, le MIFO organise des rencontres et des spectacles lors desquels les élèves ont a chance de découvrir des artistes francophones. Le jeudi 12 mars 2015, 500 élèves du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) seront charmés par le rythme énergique des chansons du duo acadien Radio Radio. C’est au Centre des Arts Shenkman que la formation présentera son tout dernier album, Ej feel zoo. D’ailleurs, le groupe sera de retour sur scène à 20 h pour le grand public.

Matinées scolaires pour les cinéphiles en herbe

Les 3, 4 et 5 mars 2015, ce sont 11 écoles des conseils Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB) et Ottawa Catholic School Board (OCSB) qui participeront aux matinées scolaires. En tout, 2300 élèves francophones ou en immersion française visionneront l’un des trois films francophones présentés par le programme Objectif Cinéma du MIFO.

À l’affiche au Centre des Arts Shenkman et au cinéma SilverCity Gloucester :
http://mifo.ca/carrefour-des-arts/objectif-cinema/

Télécharger