9 août 2017

Nourrir les aspirations et les passions – rentrée communautaire 2017

Retour aux communiqués

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Cours et activités pour l'automne 2017

 ORLÉANS, le 9 août 2017 — Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) annonce sa nouvelle programmation de cours et activités pour l’automne et dont les inscriptions commencent aujourd’hui!

« Orléans est une communauté active et créative. Nous nous inspirons de cet enthousiasme pour créer, lors de chaque session, une nouvelle programmation », explique Mélanie Gatt, Directrice du Centre Séraphin-Marion d’Orléans et des activités récréatives. « Au MIFO nous souhaitons nourrir les aspirations et les passions. »

En effet, ce sont plus de 15 activités et 60 cours qui seront offerts chaque semaine pour un total de plus de 200 heures de programmation hebdomadaire.

CENTRE SÉRAPHIN-MARION D’ORLÉANS
Le MIFO, à travers son programme pour les retraités, le Centre Séraphin-Marion d’Orléans (CSMO), a préparé une programmation éclatante de cours, de sorties et d’activités pour les retraités. D’août à décembre, à raison d’une sortie par mois, les membres feront entre autres un voyage gourmand à Québec et à l’île d’Orléans ainsi qu’un voyage Noël en automne à l’auberge La Montagne Coupée. De plus, quelques nouveaux cours sont annoncés pour la saison automnale :

  • Cardio fit pour hommes
  • Espagnol débutant
  • Soul collage
  • Journal créatif et collage
  • Journal créatif et gestion du stress
  • Marche nordique
  • Jeux théâtraux
  • Tonus santé

Les activités hebdomadaires seront de retour ainsi que les événements spéciaux tels que les soupers dansant et les dîners-conférences.

ENFANTS, ADOLESCENTS ET ADULTES
Les adultes pourront se garder en forme grâce à des cours de zumba, de tabata (bootcamp), de yoga et de danse (chacha, valse et salsa) ou relaxer grâce au tai-chi et à la méditation. Les artistes pourront aussi profiter des cours de courtepointe, de photographie ou des soirées de peinture nocturne. Les arts visuels sont aussi à l’honneur chez les jeunes avec un cours d’aquarelle pour les 6 à 12 ans ainsi que des soirées de peinture nocturne pour les 12 à 15 ans.

ÉCOLE DE MUSIQUE
Des professeurs dynamiques et passionnés offriront les cours de l’École de musique du MIFO début septembre, et ce, jusqu’en juin 2018. De nouveaux instruments s’ajoutent cette année : trompette, trombone, mandoline et ukulélé. Les élèves de tous les âges apprendront aussi le piano, le chant, la guitare, la basse, la flûte, le violon et la théorie musicale.

– 30 –

Le MIFO est porté par sa mission de promouvoir la culture francophone et de répondre aux besoins artistiques, culturels, communautaires et éducatifs de la communauté francophone d’Orléans et ses environs. Les services à l’enfance, les services aux aînés, les activités communautaires ainsi que la programmation artistique font du MIFO un moteur de développement économique axé sur l’innovation.

RENSEIGNEMENTS
Gabrielle Marcotte
Agente du marketing et des communications
613 830-6436 poste 242
[email protected]