Piano

CLASSIQUE ET POPULAIRE

Saviez-vous que le piano est un instrument à cordes ? Les sons sont produits lorsqu’on appuie sur les touches, activant des marteaux qui frappent les cordes pour les faire vibrer. Le clavier du piano comprend quatre-vingt-huit touches, bien que certains pianos ont des claviers plus courts. Il est possible de jouer plusieurs touches en même temps, en plus d’appuyer sur les pédales, pour créer des sons magnifiques et complexes, aigus et graves tout à la fois.

Il existe plusieurs sortes de pianos. Les élèves de l’École de musique apprennent sur des pianos droits pendant l’année et ont la chance de jouer sur un piano à queue lors des récitals.

Les cours de piano au MIFO sont offerts pour tous les niveaux. Les pianistes peuvent choisir un parcours classique ou populaire selon leur préférence et ce qu’ils souhaitent apprendre. La préparation aux examens du Conservatoire royal de musique de Toronto est offerte pour les élèves qui souhaitent faire les grades.

Comme Vladimir Horowitz, grand compositeur et pianiste, l’a si bien dit : « Le piano est l’instrument le plus facile à jouer au début et le plus difficile à maîtriser à la fin. » Vous pourrez donc vous inspirer des plus grands pianistes : Mozart, Chopin, Debussy, Peterson, Beethoven et plusieurs autres !

Les cours de musique à l’École de musique du MIFO sont privés ce qui permet un apprentissage personnalisé pour chaque élève. Tous les élèves sont invités à participer aux récitals de fin d’année en juin afin de partager ce qu’ils ont appris et de jouer devant famille et amis.

Nos professeurs de piano

Yvon Farmer
Joane Lefebvre
Carole Grenier
Nicole Pachla
Christine Sing
Morgan Hurtubise

Pour plus de renseignements

613 830-6436, poste 209
Lundi au jeudi de 12 h 30 à 20 h
Le samedi de 9 h à 15 h
[email protected]