Politiques

TARIF ÉTUDIANT

Le MIFO offre un tarif étudiant aux élèves du secondaire, du collège et de l’université. Afin d’encourager les jeunes à consommer de la culture francophone, ils peuvent se procurer des billets au coût de 20$ (frais et taxes inclus). Une autre personne que l’étudiant peut faire l’achat de billet  à ce tarif tant et aussi longtemps que l’étudiant est présent à la billetterie pour les récuprer avec sa carte étudiante en main.Ce prix est offert  pour la plupart des spectacles et est parfois offert en quantité limitée. Les exceptions sont indiquées dans notre brochure de la programmation artistique et sur notre site Web. L’achat de billets étudiants doit être fait par téléphone ou en personne.

BÉBÉS ET ENFANTS

Tous les clients (veut-on les appeler « spectateurs » plutôt?) qui entrent dans les salles doivent avoir un billet, peu importe l’âge. Les enfants qui nuisent à l’expérience des autres spectateurs risquent, avec leurs parents, d’être invités à quitter la salle.

Cette décision respecte les règlements du Code de prévention des incendies de l’Ontario qui stipulent que toute personne assistant à un spectacle doit détenir un billet d’entrée et avoir une place qui lui est assignée. Cette politique correspond aux normes du secteur partout au Canada. La mesure vise à assurer que l’on ne dépasse pas la capacité maximale de la salle et à garantir la sécurité de tous les spectateurs.

REMBOURSEMENT DE BILLETS

Les billets vendus pour les spectacles du MIFO au Centre des Arts Shenkman ne sont ni échangeables ni remboursables. Aucun crédit ne sera donné.

BILLETS PERDUS

Si vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler un billet avant la tenue du spectacle, veuillez communiquer avec la billetterie du Centre des Arts Shenkman au 613 580-2700. Celle-ci vous imprimera à nouveau votre billet sans frais additionnels.

RÉCUPÉRATION DE VOS BILLETS

Afin de récupérer vos billets au Service à la clientèle du Centre des Arts Shenkman, assurez-vous d’avoir en main une pièce d’identité valide avec photo, la carte de crédit utilisée pour effectuer la commande et votre numéro de confirmation. Tous les billets doivent être récupérés au plus tard une demi-heure après le début du spectacle.

OUBLIER DE SE PRÉSENTER AU SPECTACLE

Dans l’éventualité où le spectateur oublie de se présenter au spectacle, aucun remboursement ne sera effectué.

AMBASSADEURS CULTURELS DU MIFO

Lorsqu’il reste 50 billets et plus le jour même du spectacle, nos bénévoles (devrions-nous préciser ambassadeurs, car cela pourrait porter à confusion et lier la promotion aux autres bénévoles du MIFO) et les bénévoles du Centre des Arts Shenkman peuvent se procurer des billets (maximum de 2 billets par bénévole) au coût de 15 $ pour les spectacles du MIFO et au coût de 12 $ pour les spectacles d’Avant-Scène. L’équipe du MIFO communiquera avec les ambassadeurs culturels si l’occasion se présente.

REMBOURSEMENT DE BILLETS SI L’ACHAT DE
LA CARTE PRIVILÈGE EST FAIT APRÈS

Si un client a fait l’achat de billets de spectacles et se procure la carte privilège au plus tard sept jours après, nous pourrons lui rembourser la différence (4$ par billet) si le client le demande.

TARIFICATION

Les prix de billets du MIFO indiqués sur nos outils de communications sont « tout inclus ». Ses prix comprennent : les taxes, les frais de service de billetterie (entre 2,50$ et 5$ par billet) et les fonds d’amélioration des équipements du Centre des Arts Shenkman (1,25$ par billet).