Politiques

TARIF ÉTUDIANT

Le MIFO offre un tarif étudiant aux élèves du secondaire, du collège et de l’université. Afin d’encourager les jeunes à consommer de la culture francophone, ils peuvent se procurer des billets au coût de 21,25$ (frais et taxes inclus). Une autre personne que l’étudiant peut également faire l’achat de billets à ce tarif, toutefois l’étudiant doit lui-même récupérer ses billets en présentant sa carte étudiante (preuve qu’il est encore aux études). Ce prix est offert pour la plupart des spectacles et est parfois offert en quantité limitée. Les exceptions sont indiquées dans la brochure de la programmation artistique du MIFO et sur le MIFO.ca. L’achat de billets étudiants doit être fait par téléphone ou en personne.

BÉBÉS ET ENFANTS

Tous les spectateurs qui entrent dans les salles doivent avoir un billet, peu importe l’âge. Pour les spectacles destinés aux enfants, on peut obtenir un billet gratuit pour les tout-petits, c’est-à-dire les enfants âgés de douze mois et moins qui n’occupent pas de siège supplémentaire. Les parents ou accompagnateurs doivent se présenter en personne pour prendre ces billets à la billetterie le jour même du spectacle uniquement.

REMBOURSEMENT DE BILLETS

Les billets vendus pour les spectacles du MIFO au Centre des Arts Shenkman et à la Station 4 Saisons ne sont ni échangeables ni remboursables. Aucun crédit ne sera donné.

BILLETS PERDUS

Si un billet a été perdu ou volé avant la tenue du spectacle, le spectateur doit communiquer avec la billetterie du Centre des Arts Shenkman en téléphonant au 613 580-2700 ou en s’y ne présentant en personne (245, boul. Centrum à Orléans). Un préposé au service à la clientèle imprimera un nouveau billet sans frais additionnels.

S’il s’agit d’un spectacle à la Station 4 Saisons, veuillez communiquer avec les bureaux artistiques du MIFO au 613-580-2766. Un nouveau billet vous sera envoyé par courriel sans frais additionnels.

RÉCUPÉRATION DE BILLETS

Afin de récupérer des billets au Service à la clientèle du Centre des Arts Shenkman, le spectateur doit avoir en main une pièce d’identité valide avec photo, la carte de crédit utilisée pour effectuer la commande et le numéro de confirmation. Tous les billets doivent être récupérés au plus tard une demi-heure après le début du spectacle.

OUBLIER DE SE PRÉSENTER AU SPECTACLE

Dans l’éventualité où le spectateur oublie de se présenter au spectacle, aucun remboursement ne sera effectué.

REMBOURSEMENT DE BILLETS SI L’ACHAT DE LA CARTE PRIVILÈGE EST FAIT APRÈS

Si un spectateur a fait l’achat de billets de spectacles et se procure la carte privilège au plus tard sept jours après, le MIFO pourra rembourser la différence (4 $ par billet). Le spectateur est responsable d’en faire la demande.

TARIFICATION

Les prix de billets du MIFO sont « tout inclus ». Les prix comprennent les taxes, les frais de service de billetterie (entre 2,50 $ et 5 $ par billet) et le fonds d’amélioration des équipements du Centre des Arts Shenkman (1,25 $ par billet).

À compter de 2017, tous les billets pour les spectacles au Centre des Arts Shenkman (sauf les spectacles jeunesse) seront majorés pour entretenir le Fonds de renouvellement des immobilisations. Ce fonds est consacré au remplacement des équipements de théâtre. Cette majoration est de 1,25 $ par billet pour la salle Harold-Shenkman et de 0,75 $ par billet pour le théâtre Richcraft.