Politiques d’achats

ACHAT DE BILLETS

COMMENT FAIRE?

SPECTACLES AU CENTRE DES ARTS SHENKMAN

  • En ligne : mifo.ca
  • Par téléphone: 613 580-2700
  • En personne au service à la clientèle du Centre des Arts Shenkman: du lundi au dimanche de 10h à 20h (245 boul. Centrum à Orléans)

Pour connaître les heures d’été et les congés fériés, visitez le site web du Centre des Arts Shenkman.

SPECTACLES AU MIFO ET À LA STATION 4 SAISONS

  • En ligne : mifo.ca
  • Par téléphone: 613 580-2766
  • En personne au bureau du MIFO au Centre des Arts Shenkman: du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (245 boul. Centrum à Orléans)
  • En personne au MIFO: du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h à 16h
    (6600, rue Carrière à Orléans)

Pour connaître les journées lorsque le MIFO est fermé, consultez le calendrier en ligne.

RÉCUPÉRER SES BILLETS

SPECTACLES AU CENTRE DES ARTS SHENKMAN

  • En personne :
    • Une pièce d’identité valide avec photo sera exigée.
    • La carte de crédit utilisée pour effectuer la commande ou le numéro de confirmation sera exigé.
    • Billets récupérables jusqu’à 30 minutes après le début du spectacle.
  • Poste : Billets postés à votre adresse
  • Courriel : Afficher ses billets sur un appareil mobile ou les imprimer à la maison.

SPECTACLES AU MIFO ET À LA STATION 4 SAISONS

  • Courriel : Afficher ses billets sur un appareil mobile ou les imprimer à la maison.

BILLETS PERDUS

  • Pour les spectacles au Centre des Arts Shenkman, un préposé au service à la clientèle imprimera ou enverra par courriel un nouveau billet sans frais additionnels.
  • Pour les spectacles au MIFO et à la Station 4 Saisons, un nouveau billet sera envoyé par courriel sans frais additionnels.

MISE EN VENTE DES BILLETS

Chaque année, le lancement de la nouvelle saison artistique du MIFO se fait à la fin du mois d’avril. Tout au long de l’année, le MIFO annonce de nouveaux spectacles sur le mifo.ca, dans ses infolettres et sur les médias sociaux. Abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur les médias sociaux pour connaître toutes nos primeurs.

REMBOURSEMENT DE BILLETS

Les billets vendus pour les spectacles du MIFO au Centre des Arts Shenkman, au MIFO ou à la Station 4 Saisons ne sont ni échangeables ni remboursables, même si un spectateur oublie de se présenter. Aucun crédit ne sera donné.

SPECTACLE ANNULÉ OU REPORTÉ

Dans l’éventualité où un spectacle serait annulé ou reporté, les billets pourront être totalement remboursés.

ACHAT AVEC LA CARTE PRIVILÈGE

Si un spectateur a fait l’achat de billets de spectacles et se procure la carte privilège au plus tard sept jours après, le MIFO pourra rembourser la différence (4 $ par billet). Le spectateur est responsable d’en faire la demande.

TARIFICATION

Les prix des billets de spectacles incluent :

  • Les taxes;
  • Les frais de services de billetterie (entre 2,50 $ et 5 $ par billet);
  • Le fonds d’amélioration des équipements du Centre des Arts Shenkman (Entre 0,75 $ et 1,25 $ par billet pour les spectacles qui y sont présentés).

TROIS TARIFS

Les billets du MIFO sont vendus à trois tarifs :

  • Régulier;
  • Abonné privilège : 4 $ de rabais sur un maximum de 4 billets par spectacle;
  • Étudiant (secondaire, collège et université) : 18 $ (MIFO et Station 4 Saisons) et 21,25 $ (Centre des Arts Shenkman) en quantité limitée. Ne sont pas offerts pour tous les spectacles.

TARIF ÉTUDIANT

Tarif étudiant pour les spectacles au Centre des Arts Shenkman: l’achat de billets étudiant doit être fait par téléphone ou en personne. Une autre personne que l’étudiant peut également faire l’achat de billets à ce tarif, toutefois l’étudiant doit lui-même récupérer ses billets en présentant sa carte étudiante (preuve qu’il est encore aux études).

Tarif étudiant pour les spectacles au MIFO et à la Station 4 Saisons: l’achat de billets peut se faire en personne, par téléphone ou en ligne. L’étudiant devra montrer sa carte étudiante lors du spectacle.

BÉBÉS ET ENFANTS

Tous les clients entrant dans les théâtres doivent être munis d’un billet. Lors des spectacles destinés aux enfants de six ans ou moins, un billet est offert gratuitement pour les bébés qui restent dans les bras de leurs parents, c’est-à-dire les enfants de 12 mois ou moins qui n’occupent pas de siège supplémentaire. Les parents ou accompagnateurs doivent venir chercher le billet à la billetterie le jour même du spectacle seulement.

Pour tous les autres spectacles, des billets doivent être achetés pour tous les spectateurs, peu importe leur âge. Les enfants qui nuisent à l’expérience des autres spectateurs risquent, avec leurs parents, d’être invités à quitter la salle.

Cette décision respecte les règlements du Code de prévention des incendies de l’Ontario qui stipulent que toute personne assistant à un spectacle doit détenir un billet d’entrée et avoir une place qui lui est assignée. Cette politique correspond aux normes du secteur partout au Canada. La mesure vise à assurer que l’on ne dépasse pas la capacité maximale de la salle et à garantir la sécurité de tous les spectateurs.

LES AVANTAGES DES SPECTACLES DU MIFO

UNE BILLETTERIE DISPONIBLE 24 H SUR 24

Vous pouvez acheter des billets pour tous les spectacles du MIFO en ligne au moment qui vous conviendra.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit en tout temps autour du Centre des Arts Shenkman, au MIFO et à la Station 4 Saisons.

UN SERVICE HORS-PAIR

  • Appareils pour malentendant disponibles à la billetterie (Centre des Arts Shenkman seulement);
  • Fauteuils roulants disponibles au vestiaire (Centre des Arts Shenkman seulement);
  • Sièges accessibles (achat de billets par téléphone ou en personne pour les spectacles au Centre des Arts Shenkman);
  • Bar payant ouvert avant les spectacles et pendant les entractes (tous les lieux de diffusion).