Sylvie-Anne Groulx: créatrice d’expériences culturelles uniques

Sylvie-Anne Groulx, directrice artistique

Sylvie-Anne Groulx
Directrice artistique

La première fois que Sylvie-Anne a mis les pieds au Centre des Arts Shenkman, elle a été impressionnée par sa beauté et par les opportunités qu’il présentait pour la communauté d’Orléans. Elle était loin de se douter que près de huit années plus tard, elle deviendrait la directrice artistique du Mouvement d’implication francophone d’Orléans, diffuseur principal des spectacles francophones qui y sont présentés.

Sylvie-Anne a un long parcours dans le domaine des arts de la scène. Après avoir fait ses études à Ottawa en psychologie et puis à Montréal en éducation, elle se tourne plutôt vers le monde de la production de spectacles et de la gérance d’artistes. Ce début de parcours lui fait découvrir les différentes facettes du domaine artistique et lui permet d’avoir une vision complète des arts de la scène.

Prête à relever de nouveaux défis professionnels et à former une famille, Sylvie-Anne retourne dans la région d’Ottawa où elle a grandi et joint l’équipe du MIFO en tant que directrice de la programmation artistique en 2010.  Puis, en 2017, elle prend la gouverne du secteur artistique du MIFO en devenant sa directrice artistique. Finalement, en 2018, elle joint l’équipe de haute gestion de l’organisme à titre de directrice générale adjointe.

C’est avec un réseau bien ancré dans le domaine des arts de la scène que Sylvie-Anne a créé de nombreuses saisons de spectacles francophones au Centre des Arts Shenkman (Orléans), au MIFO (Orléans) et à la Station 4 Saisons (Hammond). Aujourd’hui, elle continue de travailler avec passion afin d’offrir à la communauté des services de grande qualité et répondant à ses besoins. Chaque événement devient pour elle l’occasion de faire vivre au public des moments mémorables.