Tabata (bootcamp)

La méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse.

La méthode Tabata c’est 20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Mise à part le timing, la seule règle, pour garantir le meilleur effet, c’est une intensité maximale. Le professeur Tabata rappelle « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite », c’est ce genre d’intensité que vous devez atteindre pendant l’entraînement.

En savoir plus : http://www.litobox.com/entrainement-tabata

Lundi de 19 h 30 à 20 h 30
Du 8 janv. au 26 mars – 11 semaines
Pas de cours le 19 février
Coût : 66 $

Jeudi de 18 h 30 à 19 h 30 
Du 11 janv. au 29 mars – 8 semaines
Pas de cours les 18 janvier,  15 février, 1er et 15 mars.
Coût : 48 $

Professeure : Anne-Marie Gagné 

Anne-Marie Gagné, professeure de zumba et tabata au MIFOAnne-Marie est instructrice de Zumba® et de Tabata bootcamp. Elle est certifiée avec la Zumba® depuis 5 ans. Ses certifications incluent la Zumba®, Zumba® toning et Zumba® enfants.

Le mot Zumba® en espagnol signifie « bouger vite et s’amuser » et c’est exactement ce qu’elle apporte à ses classes. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant d’être active et actif, et s’amuser au rythme de la musique exotique.

Anne-Marie est aussi certifiée en Tabata depuis 2 ans. Elle aime motiver et pousser ses participant(e)s. « C’est plaisant de voir mes participantes se pousser à leur maximum. J’adore voir les résultats à la fin de ma session. »

Autre cours enseigné par Anne Marie :


INSCRIPTIONS

Dès le lundi 4 décembre du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

  • Par téléphone au 613 830-6436 poste 207
  • En personne  (6600, rue Carrière, Orléans)