Tai-Chi

La pratique du Tai-Chi en mouvement travaille l’équilibre, la posture, stimule le système cardio-respiratoire et neurologique, renforce le système musculaire, squelettique et immunitaire. D’autres bénéfices à la pratique du Tai Chi sont reliés à l’apaisement des douleurs articulaires puisque les articulations sont massées par des mouvements lents, continus, souples et circulaires.

Pré-requis : Aucun

Détails session automne 2019

Tai-Chi Éventail

La pratique du Tai-Chi avec éventail met l’accent sur l’enchaînement de mouvements fluides, souples et soutenus qui travaille la stabilité, la flexibilité, le système cardio-respiratoire, musculo-squelettique, et la posture à l’intérieur d’une chorégraphie de 40 mouvements avec un éventail.

Jour Heure Date Coût
Mardi 15 h 30 à 17 h Du 17 sept au 10 déc. – 12 semaines
Pas de cours le 24 septembre
125 $

Tai-Chi Mains nues

La pratique du Tai Chi mains nues consiste à exercer le corps et à reposer l’esprit par l’entremise de mouvements ronds, souples, fluides et continus.

Jour Heure Date Coût
Mercredi 9 h  – 10 h 30 Du 18 sept au 11 déc – 12 semaines
Pas de cours le 30 octobre
125 $

Tai-Chi Varié

Lors de ces séances, l’idée est de pratiquer et découvrir différentes composantes de l’art du Taï-Chi en appliquant les principes et concepts par l’entremise de mini forme. Les styles de taï-chi à mains nues, avec object, du pousse mains et du Qi Gong seront entres autres explorés lors de cette session.

Jour Heure Date Coût
Jeudi 13 h  à 14 h 30 Du 19 sept au 12 déc – 12 semaines
Pas de cours le 31 octobre
125 $

Inscriptions

  • À partir du 28 août: inscriptions régulières
  • À partir du 4 septembre: inscriptions mi-session
  • Consultez les politiques et les règlements 
  • Lien externe vers l'Espace client

Professeur

Gaetan Levesque

Gaetan est un entraîneur personnel spécialisé, un instructeur de Marche nordique et de Tai-Chi. Il se spécialise dans l’enseignement de la Marche nordique et du Tai-Chi auprès des gens de 50 ans et plus, prenant en considération les défis physiques et physiologiques reliés à l’âge. Gaetan pratique le Tai-Chi depuis 1988. Il a développé et enseigne le Tai-Chi forme à mains nues, avec éventail, avec bâton long et avec l’épée. Il a développé et enseigne le Qigong à mains nues, avec ballon et avec bâton court.