Tai-Chi

La pratique du Tai-Chi en mouvement travaille l’équilibre, la posture, stimule le système cardio-respiratoire et neurologique, renforce le système musculaire, squelettique et immunitaire. D’autres bénéfices à la pratique du Tai Chi sont reliés à l’apaisement des douleurs articulaires puisque les articulations sont massées par des mouvements lents, continus, souples et circulaires.

Pré-requis : Aucun

Détails session hiver 2019

Tai-Chi éventail

La pratique du Tai-Chi avec éventail met l’accent sur l’enchaînement de mouvements fluides, souples et soutenus qui travaille la stabilité, la flexibilité, le système cardio-respiratoire, musculo-squelettique, et la posture à l’intérieur d’une chorégraphie de 40 mouvements avec un éventail.

Jour Heure Date Coût
Mardi 15 h 30 à 17 h Du 8 janvier au 26 mars – 12 semaines 115 $

Tai-Chi mains nues

La pratique d’une forme de 14 mouvements impliquant toutes les articulations, sollicitant les muscles, ligaments et tendons associés au mouvement articulaire. La forme stimule le système cardiovasculaire et neurologique en plus de renforcer l’équilibre et la posture.

Jour Heure Date Coût
Mercredi 9 h  – 10 h 30 Du 9 janvier au 27 mars – 12 semaines 115 $

Tai-Chi Qi Gong

Le Qi Gong, c’est l’entraînement énergétique par l’entremise de mouvements lents, profonds, fluides et réguliers. Cet entraînement renforcit le système musculaire, stimule le système cardio-vasculaire et contribue à la santé des articulations en les maintenant souples. Pratiquer le Qi Gong développe la concentration, la pleine conscience du moment présent et cultive la méditation en mouvement. Le Qi Gong sera pratiqué à mains nues, avec un ballon et un bâton court.

Jour Heure Date Coût
Jeudi 13 h  à 14 h 30 Du 10 janvier au 28 mars – 12 semaines 115 $

Inscriptions

Lien externe vers l'Espace client

Professeur

Gaetan Levesque

Gaetan est un entraîneur personnel spécialisé, un instructeur de Marche nordique et de Tai-Chi. Il se spécialise dans l’enseignement de la Marche nordique et du Tai-Chi auprès des gens de 50 ans et plus, prenant en considération les défis physiques et physiologiques reliés à l’âge. Gaetan pratique le Tai-Chi depuis 1988. Il a développé et enseigne le Tai-Chi forme à mains nues, avec éventail, avec bâton long et avec l’épée. Il a développé et enseigne le Qigong à mains nues, avec ballon et avec bâton court.