Tai Chi

La pratique du Tai Chi en mouvement travaille l’équilibre, la posture, stimule le système cardio-respiratoire et neurologique, renforce le système musculaire, squelettique et immunitaire. D’autres bénéfices à la pratique du Tai Chi sont reliés à l’apaisement des douleurs articulaires puisque les articulations sont massées par des mouvements lents, continus, souples et circulaires.

Les cours sont normalement enseignés par Gaetan Lévesque mais pour des raisons personnelles et imprévues, Gaetan ne peut offrir les cours cette session-ci. 

Professeur : Marc Séguin

L’enseignement du Tai Chi lui a permis d’approfondir sa compréhension pour ainsi le pousser davantage dans ses recherches et cela lui donne I ‘occasion de partager ses connaissances. Il croit vraiment que Ie tai-chi est l’étude d’une vie. Il se voit aussi comme un étudiant en perpétuel apprentissage. 

TAI-CHI MAINS NUES

La première section de 16 mouvements du tai-chi style Yang (basé sur l’alignement et la mécanique du corps).

Mercredi de 9 h à 10 h 
Du 20 sept. au 13 déc. – 12 semaines
Coût : 115 $

TAI-CHI Qi Gong

Le Qigong, c’est l’entraînement énergétique par l’entremise de mouvements lents, profonds, fluides et réguliers. Cet entraînement renforce le système musculaire, stimule le système cardio-vasculaire et contribue à la santé des articulations en les maintenant souples.

Pratiquer le Qigong développe la concentration, la pleine conscience du moment présent et cultive la méditation en mouvement.

Jeudi de 13 h à 14 h 
Du 21 sept. au 14 décembre . – 12 semaines
Coût : 115 $

 


Inscriptions

  • En ligne via Inscription en ligne : EspaceClient
  • Par téléphone au 613 830-6436 poste 207 de 8 h à 16 h
  • En personne de 8 h à 16 h du lundi au vendredi au MIFO (6600, rue Carrière, Orléans)