16 décembre 2014

TOUJOURS PLUS À VOUS OFFRIR!

Retour aux communiqués

Le MIFO continue d’élargir son offre et propose une vaste programmation d’activités récréatives pour tous les âges dès la rentrée de janvier. Les inscriptions auront lieu du 5 au 9 janvier au MIFO ou par téléphone au 613 830-6436 poste 204.

ENFANTS

L’équipe des animatrices et animateurs du MIFO invite les jeunes de 4 à 12 ans à passer une soirée RÉCRÉ-O-MIFO. Rendez-vous le 20 janvier pour une soirée de bricolage en folie, le 24 février pour des ateliers de théâtre et cirque et 24 mars pour des jeux ludiques et de société.

ADULTES (15+)

Le MIFO propose des activités en soirée pour les adultes Tai Chi, Zumba, Danse sociale, salsa et Karaté sont les activités récréatives offertes à la communauté francophone et francophile d’Orléans.

RETRAITÉS (50 +)

Les personnes de plus de 50 ans bénéficient d’une programmation alléchante grâce aux activités du Centre Séraphin-Marion d’Orléans (CSMO). Avec plus de 40 activités par semaine, les aînés de la région auront des journées bien remplies. Activités de réflexion (scrabble, bridge,etc.), activités physiques (badminton, conditionnement physique, danse, etc.) et activités artistiques (broderie japonaise, chorale, peinture, etc.). Le CSMO offre une programmation diversifiée pour combler tous les besoins des aînés francophones.

De nouvelles activités viennent compléter cette riche programmation. Un atelier de 10 semaines pour contrer les effets du vieillissement normal du cerveau, Musclez vos méninges est proposé en collaboration avec la Corporation des aînés de la Cabane en bois rond de Gatineau. Une série de 10 ateliers sur la pleine conscience (mindfulness) permet aux participants d’apprendre à vivre pleinement chaque moment. Finalement 4 sessions de création de bijoux sont organisées par deux passionnées d’art avec comme objectif réaliser soi-même ses colliers, bracelets et pendentifs.

Les diners-conférence sont de retour le premier mardi de chaque mois. Le 6 janvier prochain, le CSMO reçoit Jean Fahmy, écrivain, qui nous parlera de Washington et Lafayette, Comment la France a créé l’Amérique.

Depuis 35 ans, le MIFO contribue à l’épanouissement de la relève franco-ontarienne en desservant plus de 2 000 familles à travers ses différents programmes axés sur la jeunesse. Le MIFO est un centre pluridisciplinaire qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires.

 

Télécharger