Violon

Le violon est un instrument à quatre cordes : sol, ré, la et mi. Le son est produit par la friction créée lorsque l’archet passe sur les cordes et les fait vibrer. Le violon est tenu sous le menton, permettant à une main de glisser l’archet sur les cordes et aux doigts de l’autre main de peser sur les cordes afin de modifier les notes.

Le violon n’est pas seul dans sa famille, les « cordes frottées ». Pour créer un quatuor à cordes, on doit ajouter l’alto, le violoncelle et la contrebasse. Le MIFO offre également des cours d’alto, instrument qui ressemble beaucoup au violon, mais qui est plus grand et plus grave. On le joue dans la clé d’ut 3, une clé (comme la clé de sol et la clé de fa) utilisée par les musiciens qui jouent des instruments aux sons plus graves.

Avec nos professeures, vous pourrez apprendre des chansons classiques, folkloriques, et populaires enfin d’enjouer les soirées en famille, entre amis ou bien simplement pour vous emporter dans la beauté de la musique.

Les cours de musique à l’École de musique du MIFO sont privés ce qui permet un apprentissage personnalisé pour chaque élève. Tous les élèves sont invités à participer aux récitals de fin d’année en juin afin de partager ce qu’ils ont appris et de jouer devant famille et amis.

Nos professeurs de violon

Shanna Ossé
Marie Victor

Pour plus de renseignements

613 830-6436, poste 209
Lundi au jeudi de 12 h 30 à 20 h
Le samedi de 9 h à 15 h
musique@mifo.ca