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Carrières
Agent(e) d’entretien, classe I

Agent(e) d’entretien, classe I

Sommaire du poste

Relevant de la responsable des installations, l’agent d’entretien niveau 1 est responsable de la propreté et du bon état des installations au MIFO. Il devra avoir des habilités de gestion du temps et la capacité d’exécuter des réparations mineures, des travaux en hauteur et des travaux de peinture. Le titulaire du poste travaille au sein d’une équipe dynamique, où l’engagement, l’équité, l’excellence et l’intégrité sont quelques-unes des valeurs véhiculées.

Sommaire des responsabilités
  • Assurer que les lieux sont propres et bien entretenus;
  • Préparer les mises en place et les salles pour les activités (doit être en bonne condition physique pour bouger des meubles);
  • Respecter les normes de santé et sécurité au travail;
  • Garder les lieux extérieurs en ordre (balayer, racler et pelleter trottoirs dehors);
  • Travailler en hauteur avec chariot élévateur;
  • Faire des entretiens sur le toit;
  • Gérer des diverses situations lors d’évènements avec diplomatie;
  • Effectuer des réparations mineures au besoin;
  • Superviser les travaux reliés à l’immeuble lorsque la responsable des installations est absente;
  • Accomplir des tâches urgentes imprévues sur appel et/ou en dehors des heures normales d’ouverture du bâtiment, lorsque des projets doivent être terminés en l’absence de la responsable de l’immeuble;
  • Appuyer la responsable des installations dans les dossiers suivants:
    • Les politiques et procédures;
    • L’inventaire et l’entretien de l’équipement;
    • Les inspections relatives à l’immeuble;
    • La formation et la supervision des agents d’entretien;
    • La coordination des projets de rénovations, réaménagement, grand ménage, etc.
Exigences et expérience professionnelle
  • Un minimum de 2 ans d'expérience dans un domaine connexe;
  • Certification de SIMDUT et RCR seraient un atout;
  • Certification de «chariot élévateur» serait un atout;
  • De très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais.
Compétences recherchées
  • Faire preuve d’une grande autonomie et d’un bon jugement;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Souci du détail;
  • Gestion de temps et des priorités;
  • Connaissances de base en réparations et rénovations;
  • Capable de travailler physiquement et de soulever jusqu’à 50 livres;
  • Un permis de conduire valide avec accès à une voiture;
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
Conditions de travail
  • 35 heures par semaine, généralement du lundi au vendredi.
  • Les quarts de travail sont les soirs et les fins de semaine.
  • Contrat d’une durée de 12 mois (octobre 2021 à octobre 2022) avec possibilité de renouvellement.
  • Assurances collectives.
  • 3 semaines de vacances.
  • Salaire de base: 22,50 $ par heure.
  • Entrée en fonction: le 18 octobre 2021.
  • Lieu de travail: 6600, rue carrière, Orléans, Ontario.
Date limite pour poser sa candidature

Vendredi 15 octobre 2021, à 16h, en remplissant le formulaire ci-dessous

Documents requis

Lettre de présentation
Curriculum vitae

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