Skip to contentSkip to navigation
Cinéma
La bonne épouse de Martin Provost

La bonne épouse de Martin Provost

Sortez de votre salon pour venir voir un film francophone sur grand écran!

Distribution

Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand et Marie Zabukovec

Synopsis

Paulette Van Der Beck enseigne avec ardeur et distinction comment devenir une bonne ménagère à de jeunes femmes. Préparer de bons repas, bien récurer les planchers, se plier au devoir conjugal sans rouspéter, voilà un aperçu des enseignements donnés à l'honorable institut Van Der Beck. Quand son mari décède, Paulette doit elle-même gérer son école en difficulté financière. Elle est rapidement dépassée par les événements, surtout que son premier amour revient inopinément dans sa vie et l'amène à remettre en doute les préceptes qu'elle enseigne depuis des années avec tant de ferveur. La bonne épouse peut-elle devenir une femme libre?

Visionnez la bande annonce ICI

---

Aucun service de bar ne sera disponible, mais il est exceptionnellement possible d’apporter son propre breuvage non alcoolisé et sa nourriture de type collations (pop-corn, friandises, muffins, etc.). Miam!

Pour consulter le plan de salle - cliquez ICI


Mesures spéciales COVID-19

  • Il est fortement recommandé d'acheter son billet à l'avance en ligne ou par téléphone (613-830-6436). Les achats à la porte seront possibles une heure à l'avance au coût de 10$.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • S.v.p. respectez la distanciation physique avec toute personne ne faisant pas partie de votre cercle social (bulle de 10 personnes).
  • Consultez la Foire aux questions Spectacles et cinéma pour tous les détails concernant les mesures prises par le MIFO pour veiller à la santé et la sécurité de tous dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.
  • COVID - Notez que si les instances publiques ne nous permettent pas de présenter ce film, un remboursement de billets seront possibles.
Billetterie
Tarif(s)
1 billet pour 2 personnes (web/téléphone)
1 siège seul (web/téléphone)
Informations
Pour les cinéphiles en herbe

Lors du Festival Objectif Cinéma Desjardins en novembre, du Festival de films jeunesse en mars ainsi qu'à la demande des écoles élémentaires et secondaires, nous présentons des matinées scolaires réservées aux classes. Il y a même la possibilité d'acheter des collations à l'avance pour faire vivre l'expérience ultime à vos cinéphiles en herbe!

Pour tout savoir au sujet de la programmation!

Abonnez-vous à notre infolettre Cinéma pour recevoir toutes nos nouvelles au sujet de nos projections bimensuelles, de nos activités spéciales liées au cinéma et de notre festival de films francophones.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.